Alarm limite atteinte

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
sorrow
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2023 08:44

Re: Alarm limite atteinte

Message par sorrow »

Merci encore pour toutes ces précieuses informations.
J'ai flashé les deux cartes avec succès en empruntant un PC sous Windows. Et en effet, ça simplifie grandement les choses d'utliliser les executables :) .

Sinon, j'ai commandé le reste du matériel manquant. Je vais mettre les étapes suivantes en StandBy d'ici là.

Petite question. Quelle moyen de communication vous semble le plus pertinent et efficace pour envoyer les fichiers gcode à la CNC. Est-ce que les connexions sans fils sont fiables ou travaillez vous essentiellement avec un cable usb ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Alarm limite atteinte

Message par HTheatre »

Bonjour sorrow,

Pour ma part je utilise uniquement la possibilité de déposer les fichiers Gcode sur la carte mémoire.
Selon moi, la meilleure alternative reste une connexion filaire USB entre l'ESP-32 de la carte Grbl v.2.0 et un PC/Mac.
Les essais réalisés par plusieurs membres (dont rominetb44) en wifi+Telnet n'ont pas été réellement concluant.
Je ne sais pas si d'autres utilisent le Bluetooth et si c'est même possible, pour une liaison carte Grbl <-> PC/Mac.

@+
Avatar du membre
sorrow
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2023 08:44

Re: Alarm limite atteinte

Message par sorrow »

Merci pour ta réponse. Je vais suivre tes recommandation.
Je commence à regarder les tutos sur le câblage du board V2, ce qui m'amène à une nouvelle question...
Dois-je changer aussi l'alimentation (actuellement 24v) pour une 36v ? Si oui, avez-vous un modèle à conseiller ?
Encore merci pour tout le temps (et les répétitions) consacré à ma demande.
Bonne journée
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Alarm limite atteinte

Message par HTheatre »

Bonjour sorrow,
sorrow a écrit : 02 févr. 2024 11:43 Dois-je changer aussi l'alimentation (actuellement 24v) pour une 36v ? Si oui, avez-vous un modèle à conseiller ?
Non, c'est seulement si tu utilises des drivers DM-542 avec des moteurs NEMA 23 de 70-75 mm de long qui on besoin d'un peu plus de puissance.

@+
Avatar du membre
sorrow
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2023 08:44

Re: Alarm limite atteinte

Message par sorrow »

Merci à nouveau pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle.
Je commence les branchements. Pour plus de clareté, je posterai d'éventuelles autres questions ou remarques dans un post plus en lien avec le sujet.
Répondre