Modifications de ma CNC

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
JeBe65
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2019 18:37

Re: Modifications de ma CNC

Message par JeBe65 »

netgearnono a écrit : 14 sept. 2019 01:15 j’ai modifier le Support Comparateur pour mon Comparateur mitutoyo :D
Hello,

Super, content que mon taff est servi à qq. un :D

Si tu as 5'' pose le sur thingiverse ça pourra aider qq. un d'autre
netgearnono
Messages : 31
Enregistré le : 12 mai 2017 15:55
Localisation : manche

Re: Modifications de ma CNC

Message par netgearnono »

salut je viens de le poster sur thingiverse ;) par contre pour tes macros du logiciel mach3 pourrai tu me les fournir que je puisse partir sur une base

ma cnc est d'origine de romain déjà rien a dire

j’ai juste mis comme toi une carte mach3 car je suis plus a l’aise avec ce logiciel mais avec tes modif je vais m’amuser comme un gosse :lol:

merci romain pour cette machine merveilleuse et a toi pour cette modif
Avatar du membre
JeBe65
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2019 18:37

Re: Modifications de ma CNC

Message par JeBe65 »

netgearnono a écrit : 14 sept. 2019 10:08 salut je viens de le poster sur thingiverse ;) par contre pour tes macros du logiciel mach3 pourrai tu me les fournir que je puisse partir sur une base

ma cnc est d'origine de romain déjà rien a dire

j’ai juste mis comme toi une carte mach3 car je suis plus a l’aise avec ce logiciel mais avec tes modif je vais m’amuser comme un gosse :lol:

merci romain pour cette machine merveilleuse et a toi pour cette modif
Hello,
En 1er comme toi je renouvelle mes félicitations à Romain, ça machine est parfaite 😉

Pour ce qui est du palpeur 3D :
- pour le picotage j’utilise directement un assistant de Mach3 (Numérisation 3 axes) qui génère un nuage de points qui peut être traité par Meshlab ou CloudCompare il doit y en avoir d’autre pour fournir un STL, ensuite Fusion 360 pour le reste.
- pour des mesures ou reproduction de forme j’utilise ProbeIt un assistant d’usinage pour Mach3 payant mais pas cher du tout (30 $) on le trouve ici http://www.craftycnc.com

Pour le cutter ou table traçante, Laser de positionnement et laser 5.5W
j’ai modifié le jeu d’écran SwissU (page Décalages) ou tu trouveras tous les boutons avec macros permettant de changer l’origine par exemple du laser croix de positionnement vers centre broche, etc.
il faudra seulement que tu modifie les valeurs XY dans les macros suivant ta machine dans le fichier .zip il y a aussi le programme pour modifier les jeux d'écrans de Mach3.

je te mets à la fin du post un lien ou tu pourras (les autres aussi 😃 ) récupérer tout ça

Pour la génération du Gcode pour le Laser, le cutter et la table traçante j’utilise Inkscape avec des extensions que j’ai modifié pour que cela fonctionne sous Mach3 tout ça sera aussi dans le fichier .ZIP, ainsi que qq. petites applications utiles.

Lien : http://jibee.net/dl/RS-CNC_Mach3.zip

A+
netgearnono
Messages : 31
Enregistré le : 12 mai 2017 15:55
Localisation : manche

Re: Modifications de ma CNC

Message par netgearnono »

un très grand merci a toi car utiliser mach3 au boulot pour moi sais facile tout est fait par contre quand il faut rentrer dans les modif et réglage la j’ai plus de mal :D

un grand merci
Avatar du membre
chtipanda
Messages : 107
Enregistré le : 21 mai 2021 18:22

Re: Modifications de ma CNC

Message par chtipanda »

bonjour et félicitation pour ce que tu a fait
je chercher le moyen d utiliser des palpeur fixe d outil
j ai programmer mes probe un classique un xyz
mais pour certaine opération un palpeur fixe et une bonne solution
comme mettre çà en application sur l écran numéro d’outil programmation des différent outils


https://youtu.be/wfkTlLsGvjE
Répondre