Un bonjour en bon et du forme

Parlez un peu de vous !
Répondre
Mantalo
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2024 18:14

Un bonjour en bon et du forme

Message par Mantalo »

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'ai découvert makerFr en cherchant a réaliser une CNC à moindre cout pour réaliser des objets (principalement) en bois.

Je découvre l'univers de la commande numérique tout en tentant de comprendre comment adapter les plans à mes besoins tout en étant conscient d'être une bille en 3D. Par contre je me débrouille bien en légo :=)

Quoi qu'il en soit, c'est dingue ce que la communauté a déjà créé et malgré Romain qui semble ne plus avoir envoyé de message depuis 1 an trouver tout ce dont j'ai besoin. Quoi qu'il en soit, je vais beaucoup apprendre en parcourant le forum

A bientot
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Un bonjour en bon et du forme

Message par HTheatre »

Bonjour Mantalo,

Sois le bienvenu. Même si elle est moins documentée que la RS-CNC32 qui conviendra parfaitement à ton usage, pense à quand même jeter un œil à sa soeur, la Roxyz, ici.

Au plaisir de te lire.

@+
Mantalo
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2024 18:14

Re: Un bonjour en bon et du forme

Message par Mantalo »

Oui j'ai vu la roxyz, mais comme elle n'apparait pas sur le site internet je me demandais si elle était encore en développement. J'ai pas encore tout lu, du coup je sais pas si il y a quand même suffisamment d'information concentrée afin qu'un débutant s'en sorte
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Un bonjour en bon et du forme

Message par HTheatre »

Re Mantalo,

Pour la roxyz, la grosse difficulté pour un débutant, c'est qu'il n'y a pas de tutoriels ou de notice de montage comme c'est le cas pour la RS-CNC32.
Il n'y a pour la roxyz qu'une vue en 3D interactive de la machine complètement assemblée. Elle n'est plus en développement, car elle est, comme la RS-CNC32, aboutie.
Plusieurs membres l'on déjà construite. Mais encore une fois, pour l'utilisation que tu souhaites faire de ta CNC, je ne doute pas que tu seras ravi avec la RS-CNC32, et elle te reviendra bien moins cher qu'une Roxyz. Le plus casse pied avec la RS-CNC32 c'est le temps qu'il faut pour imprimer toutes les pièces nécessaires.

@+
Répondre