probleme du home

Électricité, électronique
Répondre
Silex
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2021 23:07

Re: probleme du home

Message par Silex »

Je ne comprends pas vraiment ce que je dois connecter à quoi pour te donner ta réponse, je connecte l'esp grbl avec mon pc j'alume la machine ou pas, je branche quoi, je débranche quoi ?
Silex
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2021 23:07

Re: probleme du home

Message par Silex »

c'est bon ^^ en débranchant l'écran et en éteignant l'appareil. J'ai eu mon IP .
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme du home

Message par HTheatre »

Re Silex,
  1. Déconnecte le câble RJ-45 reliant les deux cartes ensemble d'un côté (celui que tu veux).
  2. Mets la carte Grbl_Esp32 (la CNC) sous tension.
  3. Connecte un câble data USB entre le port micro USB de son ESP-32 et ton PC.
  4. Ouvre par exemple ARDUINO IDE.
  5. Sélectionne le n° de port COM que Windows a attribué à l'ESP-32 dans Tools\Port.
  6. Au clavier, presse simultanément les touches Ctrl+Maj+M ou clique sur l'icône en forme de loupe dans le coin supérieur droit d'ARDUINO IDE.
  7. Le moniteur série (console-terminal d'ARDUINO IDE) s'ouvre.
  8. Vérifie au bas de la fenêtre qui s'est ouverte que tu as bien 115200 pour le baud rate (taux de transfert/communication des données), dans le cas contraire sélectionne cette valeur.
  9. Dans le champ de saisie en haut de la fenêtre tape $i + [ENTRÉE].
  10. Copie/colle ici la réponse de Grbl_Esp32.
@+
Silex
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2021 23:07

Re: probleme du home

Message par Silex »

J'ai construit la machine en 2021, mais j'avais abandonné à cause des firmwares. Je m'y suis remis il y a quelque temps dans le but de la finir, mais honnêtement, quelle galère :shock: . Ce qui m'intéressait, c'est avant tout la construction mécanique et l'utilisation finale, mais la partie firmware :shock: . En réalité, malgré les galères, j'y ai pris un certain plaisir, j'ai appris tellement de truc. Tout est parti d'une CR10 V1.0 d'occase avec un plateau en verre bomber acheté dans le but de faire une mpcnc. Le temps de comprendre qu'elle était inutilisable, de la renforcer et d'y mètre une bigtreetech 32 pour en faire Une machine capable de sortir de belles pièces, j'ai découvert votre RSCNC32. J'ai mis 10 jours de suite à 8 ou 10h par jour pour installer les firmwares :roll: il a fallu comprendre des logiques ne sont pas du tout instinctive pour moi. J'ai l'impression de sortir d'Une machine a lavé ^^ j'aurais certainement encore plein de galère, tout ça, ce n'est pas fini, j'imagine. Mais maintenant, elle est fonctionnelle. En réalité, si moi, j'ai pu faire ça, c'est grâce à vous, j'ai envoyé 30 balle à Romain il y a 2 ans, Même pas 30 euros, je crois. Entre les tutos, les vidéos et votre réactivité pour faire en sorte que des gars que vous ne connaissez pas, parviennent à monter leur machine, je voulais vraiment vous dire un énorme merci
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: probleme du home

Message par rominetb44 »

Bonjour Silex,

Merci pour ton commentaire encourageant pour la communauté.
Personnellement, je fais cela pour le plaisirs de pouvoir aider les autres (quand j'y arrive), c'est une sorte d'hobby.
En tout cas, félicitations d'avoir persévéré et d'être allé jusqu'au bout malgré les galères rencontrées.

@++
Répondre