changement d'outils

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

changement d'outils

Message par BOIVIN »

Bonjour,

Je souhaite creer un bouton qui indique une position XYZ pour changer de fraise
Existe-t-il un post ou un tuto pour y arriver ?
Merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: changement d'outils

Message par HTheatre »

Bonsoir BOIVIN,

Ce bouton existe déjà dans l'écran "Tools". Lire le tutoriel dans le 1er post de ce topic.
Attention, il faut avoir téléversé une version plus récente du firmware du TFT que celle proposée par Romain dans son tutoriel, sinon, cela ne fonctionnera pas si tu utilises les cartes Grbl v.2.0. La dernière version du firmware du TFT est disponible ici.

@+
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: changement d'outils

Message par BOIVIN »

Ma carte est une V1...
Mes questions:
Comment creer le bouton de commande et comment rentrer les coordonnées XYZ souhaitées ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: changement d'outils

Message par HTheatre »

Re BOIVIN,
BOIVIN a écrit : 13 nov. 2023 09:46 Ma carte est une V1...
Mes questions:
Comment creer le bouton de commande et comment rentrer les coordonnées XYZ souhaitées ?
Mais quel est l'intérêt, vu que ce bouton existe déjà dans l'écran Tools ? Tu fais un homing, places ta fraiseuse où tu veux au-dessus de la surface de travail et tu appuies sur le bouton avec l'icône "position de changement d'outil" pour mémoriser cette position. Même après avoir mis la CNC hors tension, lors des redémarrages suivants, il te suffira de faire un homing puis d'appuyer sur l'icône "Go To Change" pour retourner à la position de changement d'outil que tu auras définies. Tu pourras également presser ce bouton après chaque fin d'opération d'usinage durant un job. J'ai tout indiqué dans le tutoriel de cet écran.

@+
Répondre