Réglages imprimante

Répondre
mcchoov
Messages : 19
Enregistré le : 09 août 2017 09:39

Réglages imprimante

Message par mcchoov »

Bonjour et d'abord merci pour le travail impressionnant qui a été réalisé :shock: et surtout de le partager 8-)

Ça fait un bon moment que j'ai envie de m'offrir une CNC et après des heures et des heures d'hérance sur le Net je suis tombé sur la R-CNC 8-)

J'ai commandé les pièces il y a au moins 1 mois (ou au moins une grande partie).... mais... j'ose pas (bon ok j'avais pas trop le temps non plus) les imprimer. Je ne suis pas sur de mon imprimante.... :/

En fait, c'est surtout les ponts qui me font peur (surtout les bottom-corner). J'ai pas envie de lancer un print de 8h pour que le toit soit complètement plié et que les équerres ne passent pas :( Vous avez fait comment ?

- Ajout de support
- on s'en fou ça passe (youhouuuuu)
- diamètre de votre buse
- vitesse d'impression
- hauteur de couche
- ...

Je sais bien que ça dépend de l'imprimante, matière, etc mais c'est juste pour avoir une idée (merci). Je compte imprimer sur une Geeetech pro c et je viens d'acheter simplify3d ce matin pour ça :)

NB : J'ai parcouru tout les messages et j'ai bien noté :

- infill : honeycomb
- % infill : voir tableau
- 3 couches pleines au début
- 3 couches pleines à la fin
- 3 couches pleines pour le périmètre

Merci pour vos réponses
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Réglages imprimante

Message par Aze »

Commence surtout par imprimer des 'bridges test' pour connaître les limites de ta machine:
https://www.thingiverse.com/search?q=br ... 0652e94fd
Parce qu'effectivement ça dépend de ton imprimante. Si t'as un ventilateur de refroidissement, ça ne devrait pas trop poser de problème. Je ne vois pas en quoi acheter Simplify3D t'aidera d'ailleurs, y a suffisamment de solutions gratuites qui marchent très bien (Repetier Host + Slic3r ou Cura, que minimum 90% des makers doivent utiliser). Cura est bien optimisé, mais n'a pas beaucoup de réglage possible, et tout l'inverse pour Slic3r. Avec les 2, tu trouves forcément le compromis qui t'ira bien (bon, sauf que maintenant t'as simplify3D, mais je crois qu'il te propose les mêmes slicers de toute façon).

Autrement, de toute façon t'auras toujours un petit travail de ponçage/perçage à faire sur tes pièces imprimées, donc ne t'inquiète pas trop si t'as quelques fils qui pendent: tu fous un coup de cutter ou de lime et ça marchera. Romain a de plus prévu une certaine tolérance dans ses pièces, justement pour que tout le monde puisse imprimer.
mcchoov
Messages : 19
Enregistré le : 09 août 2017 09:39

Re: Réglages imprimante

Message par mcchoov »

Salut et merci pour ta réponse :)

Oui, je regardais justement pour faire ça ce soir, merci pour le lien ;-)

Sinon, j'ai installé un ventilateur. C'est ma troisième imprimante donc Repetier et Slic3r je connais un peu (Cura j'aime moins).
Mais d'habitude je fais plus des pièces "techniques" et j'avoue que les finitions passent à la trappe :? .

Merci tu me rassure car c'est vrai que vu que là, l'alignement et la solidité sont plus qu'important.. je me met peut-être trop la pression...

Sinon, pourquoi simplify ? Car une fonction me semblait importante et impossible (ou difficile avec Repetier). La gestion des multiples profils sur un même print (justement pour les ponts)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Réglages imprimante

Message par Aze »

Avec Repetier, dans les "réglages impressions" (onglet 'trancheur', choix 'slic3r'), tu peux quand même sauvegarder plusieurs configurations d'imprimante (moi je m'en sers, j'ai différentes config pour une imprimante: genre une config spécial 'XY_compensation' ou autre, type de filament, etc) et si en plus t'as plusieurs imprimantes, dans le menu tout en haut 'configuration imprimante', tu peux aussi sauvegarder différents profils d'imprimantes. Avec tout ça, normalement, tu peux tout faire.
Après je suis d'accord que c'est pas forcément intuitif, ni très clair: par exemple si tu veux faire une nouvelle imprimante, il faut aller dans le menu 'Configuration' puis 'réglage imprimante' puis écrire à la place de 'default' dans le menu déroulant tout en haut de la fenêtre pop-up et ça se sauvegardera ensuite en cliquant tout en bas sur 'OK'.
A partir de là, tu réouvres cette même fenêtre pour pouvoir changer de profil d'imprimante. C'est loin d'être intuitif et je n'ai trouvé cette fonction qu'à partir du moment où j'ai eu une 2ème imprimante et que j'ai fouillé sur google...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réglages imprimante

Message par RoMaker »

Hello !
Si t'as un ventilo d'impression, il ne devrait y avoir aucun soucis pour le pont, et la cote verticale du fichier fait 10.7mm pour que ça passe même avec une imprimante pas terrible !
mcchoov
Messages : 19
Enregistré le : 09 août 2017 09:39

Re: Réglages imprimante

Message par mcchoov »

@Aze oui j'ai plusieurs profiles pour mes imprimantes avec Repetier et en éditant le GCode de toute façon ça se fait.. Mais la : la flemme lol Simplify pour ça me parrait plus simple.

Après je verrais bien à l'usage car pour l'instant je suis plus perdu :lol:

@RoMaker Bien joué pour la cote, je n'avais pas fait attention..

Merci à vous, y a plus qu'à
Répondre