Topic agrandissement machine

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Topic agrandissement machine

Message par HTheatre »

Bonsoir Lagaffe90,
Lagaffe90 a écrit : 18 sept. 2023 18:41 Réduction en : Usinable 300x250mm ( machine discrète pour ma blonde...)
Et du coup, tu vas monter quoi comme broche dessus ?

@+
Lagaffe90
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2023 15:09
Contact :

Re: Topic agrandissement machine

Message par Lagaffe90 »

Salut,

Pour la broche un routeur Makita ou Vevor 700watts fera l'affaire...

Je dois fabriquer les châssis de mes 2 amplificateurs hi-fi
2 monoblocs classe A de 60 watts ; un est pratiquement terminé, mais c'est trop long....
tous les perçages et les ventilations.... trop dur !

J'ai bien avancé sur la production des impressions 3D.... il me restera à acheter la visserie et les profilé dés que l'argent de mon dernier développement va rentrer... :)
Encore merci pour ce site et le support.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Topic agrandissement machine

Message par HTheatre »

Bonjour Lagaffe90,

Méfie-toi quand même. La RS-CNC32, même en réduisant sa surface de travail (et donc en augmentant la rigidité), n'est à la base pas prévue pour pouvoir usiner de l'aluminium dans de bonnes conditions.
On peut certes, réaliser une ou deux pièces par-ci par-là, si l'on ne recherche pas une grande précision, mais dans tous les cas il faudra être très patient selon les profondeurs d'usinage dont on a besoin, car il faudra réaliser des passes de très faible profondeur 0,2 à 0,5 mm (max) selon la dureté de l'aluminium utilisé.

@+
Répondre