Choix de contrôleur

Répondre
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Choix de contrôleur

Message par titoutango »

Bonjour !
A ce jour j’ai construit 2 RSCNC32 qui m’ont apporté satisfaction par rapport au coût de l’investissement, La 1ere était avec la 1ere carte GRBL, nema 23 et TB6600, la 2eme sous GRBL V2, nema 23 et DM542T.
Je souhaite maintenant passer à quelquechose de bcp plus costaud mécaniquement, je prend aussi connaissance des choix qui s’offrent en terme de contrôleur, et vois ces box plug N play comme la blackbox32, le Xpro V5, nighthawk…etc
Le fait d’avoir rien ou pas grand chose à faire en branchement me séduit bcp !
Mais j’en arrive à me poser la question suivante : hormis la différence de coût élevée, y a t il un avantage au niveau performance à rester sur la GRBL V2 et ESP32 + drivers DM542T ? Je vois par exemple que la BLACKBOX X32 ne sort que 24V…
Je suis très Indécis pour ma future CNC sur le choix du contrôleur
Merci HTheatre ! :D
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Choix de contrôleur

Message par macandnews »

Bonjour,

J'ai également une RSCNC32 avec la carte V1 que je n'ai pas utilisée depuis plus de 2 ans, surtout par manque de temps, mais j'avais l'intention de construire une Roxyz revisitée, mais entre la disparition de Romain avant d'avoir terminé le projet, les nouvelles cartes qui ne m'emballent pas, le manque de motivation, le projet est en suspend....

Il faut dire que je voulais modifier et changer les dimensions de la Roxyz et je pense qu'il me manque des compétences pour y arriver et j'aimerais également trouver autre chose que la carte grbl pour la commander.

Je suis attiré par ce produit :
https://fr.aliexpress.com/item/10050054 ... pt=glo2fra

La seule chose qui me pose problème, c'est que je veux pouvoir commander sur ma CNC une broche et un laser et je pense que ce produit ne permet pas la gestion d'un laser. :(

A+++
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: Choix de contrôleur

Message par titoutango »

Je savais pas que Romain avait disparu :shock:
Alors je ne connais pas l’article que tu as mis en lien, mais ce n’est pas juste une interface ? Je vois pas trop où tu peux connecter moteurs, sondes, broche, endstops, laser etc…
Regarde la blackbox X32 de chez openbuilds, elle me parait très bien, et elle peut commander laser et broche.
Merci HTheatre ! :D
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Choix de contrôleur

Message par macandnews »

Bon, Romain n'a pas été enlevé par les extra-terrestres, mais il a laissé tomber le forum depuis un bon moment. :mrgreen:

En effet, c'est une interface de commande et il faudra ajouter des drivers et autres éléments comme avec la carte grbl, mais ça à l'air bien et au moins la CNC est autonome et n'a pas besoin d'avoir un PC à côté pour la faire fonctionner.
Si tu regardes toute la présentation du produit, tu verras qu'il y a un exemple de câblage de l'interface.

Pour la blackbox, je ne sais si je peux l'utiliser avec un Mac et de toute façon, je ne veux pas mettre mon Macbook Pro dans l'atelier avec la CNC.

A+++
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: Choix de contrôleur

Message par titoutango »

Sur cette blackbox, on peut rajouter une interface (qui s’appelle tout bêtement Interface), elle est drôlement bien fichu, mais le combo coûte cher .
https://youtu.be/UlGhwJ30_mc?si=0aR1oxN6XBT9dXoD
Merci HTheatre ! :D
gilles974
Messages : 89
Enregistré le : 14 févr. 2021 12:26

Re: Choix de contrôleur

Message par gilles974 »

bonjour

une autre possibilité, pas trop chère. Je suis confronté à la même problématique je voudrais brancher un laser sur ma cnc tout en gardant la possiblite d'usiner ou de graver

à part la carte AXBB-E de CNCDrive qui à une broche de commande pour le laser, j'ai prefere opter pour un relais 24 volt 4NO
sa permet avec un un inter 2 positions de choisir le laser avec son ventilo (separé) + sa carte de commande ou la broche

Image

++
gilles
Répondre