Jauge électronique pour cuve d'eau de pluie

Parler de tout et de rien
Répondre
Aliyaaii
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2023 09:40

Re: Jauge électronique pour cuve d'eau de pluie

Message par Aliyaaii »

HTheatre a écrit : 14 mai 2023 18:54 C'est simplement parce que tu ne sais pas encore bien utiliser le potentiel de KiCAD et d'Autodesk Fusion 360 (ou son équivalent : Dassault System SolidWorks, Autodesk Inventor, etc.).

KidCAD te permet de générer le fichier STEP du PCB avec tous ces composants. A partir de là, tu l'importes dans l'un des logiciel de CAO cité ci-dessus et tu dessines ton boîtier autour. En plus, ces logiciels permettent de projeter les dimensions du PCB sur des esquisses ou sketches, pour générer ton boîtier en 3D. Cela évite de tout retracer.

Je suis en train de générer une vidéo, dans laquelle je te montre comment utiliser Autodesk Fusion 360 pour regarder un peu à quoi ressemble le boîtier que j'ai réalisé et générer les fichiers STL pour l'impression. Dès qu'elle sera prête je la mettrai en ligne. Les deux parties du boîtier seront à imprimer de la façon suivante : pour la partie basse, il faudra que la partie (le toit) qui recevra les LED repose sur le plateau de l'imprimante. Pour la partie basse, même chose. Il faudra que le bas du boîtier (face qui ira contre le mur) repose sur le plateau de l'imprimante.

@+
Hi guys
This video sounds incredibly helpful! Using KiCAD to generate the PCB STEP file and then seamlessly integrating it into CAD software like Autodesk Fusion 360 or other equivalents to design the 3D case is a smart approach.free fire name
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Jauge électronique pour cuve d'eau de pluie

Message par macandnews »

Bonjour,

Mon projet de jauge électronique pour récupérateur d'eau de pluie est terminé et installé depuis un petit moment déjà, mais il fallait attendre qu'il pleuve pour pouvoir tester ma jauge en condition normale d'utilisation.

C'est chose faite, il pleut depuis le début de la matinée et ça fonctionne parfaitement.
Les LED cristal hautes luminosité sont bien visible même au soleil.

IMG_1978.jpg
A+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Jauge électronique pour cuve d'eau de pluie

Message par HTheatre »

Bonjour macandnews,

Parfait !

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Jauge électronique pour cuve d'eau de pluie

Message par macandnews »

HTheatre a écrit : 04 août 2023 16:01 Bonjour macandnews,

Parfait !

@+
Je suis satisfait du résultat et c'est un peu beaucoup grâce à toi si mon projet est aussi réussi, sinon le résultat aurait été nettement moins bien et j'aurais galéré beaucoup plus pour y arriver. Merci ;)

A+++
Répondre