Filaments et configurations

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Répondre
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Filaments et configurations

Message par Destroileur »

Bonjour tous le monde !

Je vous propose de posté ici vos configurations optimal ainsi que vos avis en fonction des filaments utilisé sur l'imprimante I3-R. Exemple:

Nom: ICE Filament Gris
Type: PLA 1,75mm
Logiciel: Cura
Profil d'impression du logiciel: fichiers_joints...
Avis: Tête d'impression bouche trop souvent... Belle finition !

Je t'invite à commencer RoMaker :p, je suis curieux de connaitre quels filaments tu utilises, car je dois en commander très prochainement.
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Filaments et configurations

Message par SAMY »

Hello , je fais mes essais avec de l ABS orange translucide Hobby King ( me suis trompé en commandant) J ai été obligé de baisser l extruder a 230 et le lit j essai à 110 la , vue que la finition et résulta final semblait un peu fondu .
ThalesPlaneur
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017 22:02

Re: Filaments et configurations

Message par ThalesPlaneur »

Bonjour.
Voilà, je suis prêt à lancer ma première impression; tous les tests décrits dans la documentation se sont avérés positifs, déplacements selon les trois axes, chauffe du lit chauffant et de l'extrudeur, fonctionnement du LCD.
Malgré cela, si la tête semble parfaitement suivre le dessin de la pièce à imprimer, ni le lit ni l'extrudeur ne se mettent en chauffe et l'écran LCD me renvoient la température ambiante !! Ai-je oublié un paramètre .
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Filaments et configurations

Message par RoMaker »

là avec le peu d'infos à disposition, je dirai de bien vérifier les branchements dans un premier temps !
Répondre