Alarm limite atteinte

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 645
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Alarm limite atteinte

Message par rominetb44 »

Bonjour benc,

Dans le fichier qui fonctionne correctement, tu travailles en X et Y positifs tandis que dans l'autre tu travailles en X positif et en Y negatif. Le problème provient probablement de là.
panel.png
panel 2023.png
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Bonjour Rominet,
Je vois sur tes captures d’écran que la pièce n’est pas orientée de la même façon alors que pour moi j’avais bien mis pareil. Le problème vient peut être de là aussi car mon côté X ne fait pas 500mm alors que la pièce oui !

Sinon concernant le X/Y positif ou négatif c’est quand je choisi mon origine sur le brut ?

Par avance merci pour tes réponses
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 645
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Alarm limite atteinte

Message par rominetb44 »

Effectivement, dans le fichier qui fonctionne, le fraisage le plus éloigné se trouve aux environs de X50 et Y468 tandis que dans l'autre fichier il est à X462 et Y-44. Il a surement un problème dans ton origine sur Fusion.

@++
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Je vais essayer de regarder ça, comme cela fait 1 an minimum que je n’ai pas utilisé Fusion je suis un peu dépassé !!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Alarm limite atteinte

Message par HTheatre »

Bonjour benc,
benc a écrit : 09 juin 2023 14:59 Je vais essayer de regarder ça, comme cela fait 1 an minimum que je n’ai pas utilisé Fusion je suis un peu dépassé !!
Si tu postes le fichiers .F3D d'Autodesk Fusion 360, comme je te l'avais demandé, je regarderai. Tu ouvres ton/tes fichiers sous Autodesk Fusion 360, tu cliques sur "Fichiers" (icône représentant un fichier dans la barre des menus) puis sur "Expoter..."

@+
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Ok, je fais ça en rentrant ce soir
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Bonjour et désolé du retard
mais en ce moment je suis pas pris (chantier cloture 240m à enlever et à remplacer !!, boulot et depuis hier soir une grosse fuite !!) voici enfin le fichier.

encore mille merci pour vos réponses et conseils
panel dessusV2 v4.f3d.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Alarm limite atteinte

Message par HTheatre »

Bonjour benc,
benc a écrit : 11 juin 2023 08:27 Bonjour et désolé du retard
mais en ce moment je suis pas pris (chantier cloture 240m à enlever et à remplacer !!, boulot et depuis hier soir une grosse fuite !!) voici enfin le fichier.

encore mille merci pour vos réponses et conseils

panel dessusV2 v4.f3d.zip
C'est bien un souci d'orientation du WCS.

Voilà une vidéo qui montre comment remédier au problème.

@+
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Je regarde ça demain et je vous tiens au courant,

Encore une fois merci bcp pour vos réponses/conseils
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

J'ai bien fait les modifications et on continue dans le bizarre
je lance le travail, la machine commence (déplacement,puis début du travail) et hop message d'erreur "le mouvement dépasse la CNC".

si vous avez des idées je suis preneur.
j'ai fait une vidéo,mais elle est trop volumineuse donc je ne peux pas vous l'envoyer

merci d'avance
Répondre