La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]
Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]
Oui, effectivement merci. J'ai bêtement suivi le cad tellement l'habitude avec les Voron.
Imprimantes 3D : Voron V2.4.643 350mm / Voron V2.4.1047 250mm / Voron V2.4.3097 250mm
CNC : Roxyz en construction
Bonjour à tous,
Je crois que j'ai enfin rassemblé toutes les pièces (modulo celles que j'aurais nécessairement oubliées... mais bon). Et du coup je vais me lancer (enfin) dans l'assemblage. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé un guide sommaire des étapes à suivre pour ne pas se tromper trop ?
Je crois que j'ai enfin rassemblé toutes les pièces (modulo celles que j'aurais nécessairement oubliées... mais bon). Et du coup je vais me lancer (enfin) dans l'assemblage. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé un guide sommaire des étapes à suivre pour ne pas se tromper trop ?
Hello, je dirais de monter d'abord la plateau un fois le cadre Y réalisé car une fois l'axe XZ monté c'est beaucoup moins pratique pour réaliser la fixation du plateau.bcollier a écrit : ↑17 mai 2022 18:53 Bonjour à tous,
Imprimantes 3D : Voron V2.4.643 350mm / Voron V2.4.1047 250mm / Voron V2.4.3097 250mm
Bonjour,
Je voulais savoir si le Moteur VEVOR (lien ci-dessous)pouvait convenir pour la nouvelle CNC Roxyz, en sachant que j'aurais de l'aluminium à usiner de temps en temps.
Merci pour votre réponse et surtout chapeau pour vos réalisations.
Cordialement
https://www.vevor.fr/moteur-de-broche-c ... 2MQAvD_BwE
Je voulais savoir si le Moteur VEVOR (lien ci-dessous)pouvait convenir pour la nouvelle CNC Roxyz, en sachant que j'aurais de l'aluminium à usiner de temps en temps.
Merci pour votre réponse et surtout chapeau pour vos réalisations.
Cordialement
https://www.vevor.fr/moteur-de-broche-c ... 2MQAvD_BwE
Bonsoir bruno67,
@+
Oui... Mais on est bien d'accord qu'il faut lui rajouter une unité VFD, et éventuellement un convertisseur PWM->0-10V si tu souhaites pouvoir piloter la vitesse de rotation de la fraiseuse depuis la carte Grbl.
@+
Gilles, hélimodéliste (RC aeromodeller)
Contributions sur thingiverse (contributions on thingiverse)
Assembly manual of the RS-CNC32
Service de dépannage / Troubleshooting service

Mais quelle découverte !!!!!!!
gg Romain !!
Bien fait de patienter avant de commencer... (je sais 2 ans après xD)
gg Romain !!
Bien fait de patienter avant de commencer... (je sais 2 ans après xD)
Itzo
Discord : Itzo#7585
Mes machines
- BQ Hephestos customisée avec châssis P3Steel 200x200x150
- Etude imprimante 3D Voron 350x350 (en cours de montage)
Mes machines
Bonsoir Itzo,
.
J'ai la flemme de m'y coller à nouveau pour cette seconde machine.
@+
Cela tombe bien que tu sois de retour. Si tu es motivé pour rédiger la notice de montage de la Roxyz sous Autodesk Inventor, ne t'en prive pas

J'ai la flemme de m'y coller à nouveau pour cette seconde machine.
@+
Gilles, hélimodéliste (RC aeromodeller)
Franchement pourquoi pas... Elle m'a l'air bien plus robuste que la 1ère version
Par contre, j'ai quelques soucis avec Inventor : il ne veut plus se lancer... et ceci malgré plusieurs réinstallation, Windows 10 compris
En plus avec un événement familial (bon elle a 15 mois)... ça prend du temps ces mioches
Contacte moi sur Discord à la limite
Par contre, j'ai quelques soucis avec Inventor : il ne veut plus se lancer... et ceci malgré plusieurs réinstallation, Windows 10 compris

En plus avec un événement familial (bon elle a 15 mois)... ça prend du temps ces mioches

Contacte moi sur Discord à la limite

Itzo
Mes machines
Mes machines