Où acheter les pièces

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
sebneb
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2023 15:01

Où acheter les pièces

Message par sebneb »

Bonjour tout le monde,

Vu le prix des livraisons depuis aliexpress :shock: , je me dis que je peux regarder en France, Allemagne principalement (ou ailleurs) mais je ne connais pas forcément d’enseignes avec de bons prix.

Je voudrais savoir si vous pouviez partager vos sites favoris pour acheter les pièces afin que je fasse la recherche de toutes les pièces nécessaires et pouvoir démarrer la construction de la rs cnc 32.

D’avance merci et bon dimanche
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Où acheter les pièces

Message par HTheatre »

Pour les moteurs et drivers (prends des DM-542 plutôt que des TB6600 plus bruyant et avec lesquels les moteurs chauffent plus facilement) STEPPERONLINE. Pour le reste de l'électronique AliExpress. Jette un œil à la liste de moon86. La visserie Bricovis, Cergy-vis, ou un autre.

@+
sebneb
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2023 15:01

Re: Où acheter les pièces

Message par sebneb »

HTheatre a écrit : 07 mai 2023 23:44 Pour les moteurs et drivers (prends des DM-542 plutôt que des TB6600 plus bruyant et avec lesquels les moteurs chauffent plus facilement) STEPPERONLINE. Pour le reste de l'électronique AliExpress. Jette un œil à la liste de moon86. La visserie Bricovis, Cergy-vis, ou un autre.

@+
Merci je vais regarder ça. Voir combien ça coute avec prix 2023 lol
Paramaribo
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2020 09:32

Re: Où acheter les pièces

Message par Paramaribo »

J'ai une RS CNC32 presque terminée. Il ne doit pas manquer grand chose pour qu'elle soit fonctionnelle. Je voudrais la vendre ayant un autre projet en cours. Intéressé ?
sebneb
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2023 15:01

Re: Où acheter les pièces

Message par sebneb »

Paramaribo a écrit : 12 juin 2023 21:52 J'ai une RS CNC32 presque terminée. Il ne doit pas manquer grand chose pour qu'elle soit fonctionnelle. Je voudrais la vendre ayant un autre projet en cours. Intéressé ?
Hello

Tu es de quel coin ?
Et tu étais parti sur quelle taille ?

Merci
Paramaribo
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2020 09:32

Re: Où acheter les pièces

Message par Paramaribo »

Bonjour
Je suis dans le 79.
Dimensions 600 x 600 a peu près
sebneb
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2023 15:01

Re: Où acheter les pièces

Message par sebneb »

Désolé je cherche sur la région parisienne.
Mais merci qd même et j’espère que tu parviendras à la vendre
Flyjet57
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2020 14:21

Re: Où acheter les pièces

Message par Flyjet57 »

Paramaribo a écrit : 14 juin 2023 08:51 Bonjour
Je suis dans le 79.
Dimensions 600 x 600 a peu près
bonjour a titre indicatif a combien etre vous pret a la vendre

cordialement
krisz67
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Où acheter les pièces

Message par krisz67 »

https://www.omc-stepperonline.com/fr/1- ... 42y-23he30
Cela irait pour la commande numérique?
pas évident de s'y retrouver avec toutes ces réfs....
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Où acheter les pièces

Message par HTheatre »

Bonsoir krisz67,

Oui, sauf qu'il ne reste plus que deux ensemble à ce tarif chez STEPPERONLINE.
Sinon, pour tes prochaines recherches, pour la RS-CNC32 des moteurs avec un carter de 76,5 mm, c'est le grand max. Au-delà, tu sera embêté pour l'axe Z, et sur l'axe Y, au moins, c'est le poids qui va poser souci.

En restant chez STEPPERONLINE :
  • pour les moteurs, tu as ceux-là (que j'ai) qui sont vraiment très bien.
  • pour les drivers tu as ceux-là.
Avec cette combinaison cela te reviendra à seulement 8 € de plus par ensemble (en comparaison de l'ensemble que tu avais repéré), et ces moteurs et drivers sont respectivement disponibles dans leurs entrepôts d'Allemagne et de Chine.

Sur les drivers DM-542Y, pense à déplacer le jumper qui se trouve sur l'un de ses plus court côté sur la position 5V. A la livraison ce jumper est sur la position 24V. Ce jumper permet de sélectionner la tension de commande du driver. Les cartes Grbl de Romain, quelle que soit la version, utilisent une tension de 5V pour commander les drivers.

@+
Répondre