Grosse bertha II - UGV Conception !

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
jp44
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2023 07:41

Re: Grosse bertha II - UGV Conception !

Message par jp44 »

valdus_heresi a écrit : 18 janv. 2023 02:17 Concernant le prix, de ce que je vois (chez Blockenstock) à même dimension (20x200x500 <= pour les parois latérales) il est moins cher de quelques euros comparé au 2017A
127,76 pour le 2017A et 116,81 pour le 7075 T6.
bonjour , je me permet d intervenir car je trouve ca cher , si je prends la même chose au boulot je devrais le payer environ entre 60 et 90€
en général le 7075 est légèrement plus cher que le 2017 qui lui est très légèrement plus cher que l alu courant genre 5083
pour moi l aluminium a un avantage c est la rapidité d usinage et le poids , l inconvénient c est la dilatation qui est plus importante que l acier (tous dépend ce que l on cherche comme précision)
valdus_heresi
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2021 14:28

Re: Grosse bertha II - UGV Conception !

Message par valdus_heresi »

C'est vrai qu'il est pas donner c'est vrai.
Mais il à l'avantage de livré en 24h. C'est un avantage non négligeable quand tu es presser à la journée prêt ^^"
valdus_heresi
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2021 14:28

Re: Grosse bertha II - UGV Conception !

Message par valdus_heresi »

Bon alors, on partirais donc sur une structure mobile en acier. Faut que j'arrive à chopper de l'acier avec une haute usinabilité (acier de décolletage. Si vous avez des noms ?) Comme ça je l'usinerais sur ma machine actuel (j'ai usiné un peut d'acier à haute teneur au carbone. Supérieur à 1% de carbone)

Sinon, niveau différence vis à vis de la première machine.
On passerait donc à des :

- ISEL Ballscrew 1620 (coupe sur mesure) pour pouvoir monter jusqu'à 20m/min (théoriquement) Qualité C7
- FK10 et FF10 qualité C3
- ServoMoteur 1000w 3.19 nm constant jusqu'à 3000 RPM (pointe à 6000 RPM)
- Accouplement d'arbre en acier (spécial haute vitesse / ServoMoteur)


Je recherche une précision de 0.1 Ce qui est largement suffisant pour ce que je fais.

Rendus pour montrer les différence (en taille) entre ma première CNC (à droite) et la seconde, à gauche.

Image
valdus_heresi
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2021 14:28

Re: Grosse bertha II - UGV Conception !

Message par valdus_heresi »

Je continus de bosser tranquillement sur mon projet, et je me poser une question.

Etant donner que je vais partir sur du dual moteur sur l'axe Y + 4iem axe, il me faudrait (en tout logique) sur le contrôleur des branchements pour :

axe X, axe Z, axe Y, axe Y2 et axe A

Mais comme vous le savez, sur la GRBL 32bits Board V2.0, il y à X Z Y et A.
Vu que je veux garder le A pour la quatrième axe, est-il possible de brancher les deux moteurs sur une même prise (axe Y)

comme sur l'image que j'ai modifier pour appuyé mes propos =>

Image
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Grosse bertha II - UGV Conception !

Message par HTheatre »

Bonjour valdus_heresi,

Oui, mais tu vas perdre l'auto-squaring sur Y. Dans le topic News MakerFr 2021 Romain explique comment construire une machine XYYZA en conservant l'auto-squaring.

@+
valdus_heresi
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2021 14:28

Re: Grosse bertha II - UGV Conception !

Message par valdus_heresi »

Impec ! je te remercie :D
Répondre