Projet Roxyz dans l'Ain

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
bArAkA01
Messages : 29
Enregistré le : 08 oct. 2020 14:19

Re: Projet Roxyz dans l'Ain

Message par bArAkA01 »

Finalement j'ai pris un plateau de MDF de 25mm sur 2 cornières de 40x40x4 selon l'axe Y. On verra à l'usage. J'ai pu en faire 3 dans un plateau de 144*122cm.

J'ai une question concernant le réglage de la Z-Probe, y a t'il moyen de faire autrement que part la carte SD ? Car j'ai beau avoir tout essayer j'ai le pb de montage de carte SD sur le lecteur de l'écran TFT (Soudures OK, Drivers OK, testé 5 carte dont 2 Sandisk, une Kingston, une micro-sd via adaptateur qui fonctionne bien dans le lecteur de la carte GRBL).
J'ai mesuré ma probe à 19.03mm (vs 19.31mm dans le réglage par défaut si j'ai bien compris).

Concernant le VFD, je vais faire les réglages dans les prochains jour, j'ai noté les 4 paramètres à changer. Est-il recommandé de faire un reset factory avant ? Ou je change juste ce qui est indiqué dans le tuto sur le cablâge de la carte GRBL ?

Merci,
Julien
Mistoukwak
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2021 10:19

Re: Projet Roxyz dans l'Ain

Message par Mistoukwak »

Salut @bArAkA01,

Je suis en cours de réalisation d'une RoxyZ et je suis retombé sur ton topic lors d'une recherche.
Tu en es ou ?
J'imagine que tu l'as terminé depuis le temps ?!
Tu aurais quelques photos et/ou retour d'expériences à partager ?
Merci d'avance.

A+
Jon
Répondre