sketchup / gcode

Répondre
anbert
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2020 17:19

sketchup / gcode

Message par anbert »

Bonjour a tous,

Travaillant le bois, j'utilise et suis habitué à sketchup depuis des années.
J'ai accès à fusion 360 (que j'ai du mal à comprendre dans l'immédiat) et j'ai installé estcalm.

Pour debuter avec la rs cnc que je viens de terminer, j'aurai aimé profiter des composants que j'ai crée dans un projet sketchup, en evitant de tout refaire sous fusion 360.
Sketchup me permet d'exporter sous différents formats (.skp, .stl, .dxf, .dwg...).
J'ai tenté d'importer chacun de ces formats sous fusion 360, mais (a l exception du dxf) tous présentent beaucoups de traits que je n'arrive pas à traiter, et pour le dxf, impossible de passer des traits 3d a un volume utilisable.
Je n'ai pas testé l'import sous estcalm.
L'un de vous a t'il une solution ?
Ou faut il que je reparte de 0 sous fusion 360 ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 645
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: sketchup / gcode

Message par rominetb44 »

Bonjour anbert,

Personnellement, j'utilise un plugin "export STL" sous Sketchup 2017. Il est plutôt destiné à l'impression 3D, mais il fonctionne bien également pour le fraisage.
J'importe ensuite les STL sous Estlcam. Je n'utilise pas Fusion360, je ne pourrai pas te dire si l'import fonctionne correctement. Par contre, il ne faut pas s'attendre à pouvoir ensuite modifier facilement les objets 3D dans un autre logiciel (FreeCAD, Fusion, ....), le STL est interprété comme un seul objet maillé.

Je vais essayer de retrouver le plugin.

@++
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 645
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: sketchup / gcode

Message par rominetb44 »

Trouvé :
sketchup-stl-2.2.0.rbz.7z
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
anbert
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2020 17:19

Re: sketchup / gcode

Message par anbert »

J'avais ce pluging :-)
Je suis maintenant en version 2021 et l'export sketchup en stl marche plutot bien.
Je vais regarder pour l'import et utilisation estcalm alors.
Merci :-)
Répondre