RS-CNC32 1mx1m dans le 62 (électronique deporté)

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Etienne62
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2021 23:11

RS-CNC32 1mx1m dans le 62 (électronique deporté)

Message par Etienne62 »

Bonjour a tous et merci pour le partage
Il y a un sacré et beau travail derrière tout ça!!
La notice est très bien realisée aussi!!

J'ai enfin assemblé la bète!! J'ai commandé les 1ères pièces en septembre 2021 et étalé les commandes sur quelques mois! J'ai du recevoir les dernières pieces vers janvier-fevrier 2022.
Mais faute de temps, j'ai commencé l'assemblage qu'en ce debut d'année.

Image

J'ai recupérer mes caissons de salle de bain ,suite a la renovation de celle-ci, pour faire le meuble. Le dessus est un contre-plaqué de 30mm , j'ai du rajouter une alèse tout le tour avec des chutes de frênes.(J'ai sous estimé la taille de la bète!!! :roll: :roll: )
Mis à part les roulettes du meuble que j'ai acheté il ne m'a rien couté, le contre-plaqué vient de mon boulot, le frêne vient des chutes du plan de travail de ma salle de bain et le coffret c'est mon beau-pere qui me la donner.
Il faudra que je termine de bien fixer les cables.


Image
Image
Image
Image


J'ai monté la machine a blanc pour ensuite la redémonter pour pouvoir ensuite peindre les éléments. J'ai thermolaqué toute la partie visserie (pour les tiges filetées c'était une mauvaise idée, j'ai du repasser un coup de filière sur les filetages) et mis un coup de bombe sur les règles et les tubes.
Je serais peut-être obligé de changer les tubes par la suite,j'ai mis tes tubes acier brut noir mais ils ne sont pas bien lisse et j'ai quelques vibrations lors des deplacements.

Image

On redemonte tout!!!!

Image
Image
Image

Impression a recommencer aussi :x

Image

Et remontage

Image

Mise en route, réglage, surfacage et 1er test

Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant il me faudra un aspirateur,j'aurais encore quelques finitions à faire mais les 1er test sont concluant .
En conclusion le montage c'est bien passer et je n'ai pas vraiment eu de problème, inversion des fils moteurs, erreur de version du tft lors du flashage de l'esp et aussi la dernière verson d'arduino qui ne fonctionnait pas, je suis repasser sur la 1.8.11 .
Répondre