descente z avec decalage

Répondre
Ceviloto

descente z avec decalage

Message par Ceviloto »

bonjour
je rencontre le pb suivant
Lors de la descente z dans un usinage de contour 2D j'ai un decalage à chaque descente de Z.
Pour vérifier j'ai effectué un perçage avec une fraise de 8 mm dans ce cas mon usinage est correcte. Par contre si je demande un alésage de 20 mm avec la même fraise j'obtiens un trou oblongue.
Dans un carré de 100x100 avec un usinage de contour 2D extérieur j'observe un décalage en escalier sur les bords
quelques précisions
l'axe X garde ses cotes , l'axe Y se décale à chaque descente de Z . Ces marches sont visibles que d'un coté car sur le bord opposé chaque marche lors de la descente de Z est repris par la fraise . mais la position de mon usinage s'est décalé de x*marche
decalage Y b.png
J'ai d'abord pensé au Gcode . avec fusion et Estlcam j 'ai les mêmes décalages
puis aux réglage step/mm . Or le déplacement des axes X et Y sont corrects ( sur 100 mm= 99.96 et pour Y 100 mm= 99.94 )
puis j'ai cherché du jeu sur les axes . Apparemment il n'y a rien d'anormal.
question est ça que ca ne viendrait pas du Gcode. Il n'y a pas un réglage du backslash quelque part?avant sous mach3 j'avais des usinages corrects.

merci de votre attention
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre