Fraise pour dépron et polystyrène et pour gravure

Répondre
Rapetotor
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2022 11:43

Fraise pour dépron et polystyrène et pour gravure

Message par Rapetotor »

Bonjour,

Je cherche un lien pour trouver des fraise pour la cnc...
Je recherche des fraises pour la découpe de dépron 3 et 6mm, polystyrène et EPP pour fabriquer des "kits" d'avions rc et des fraises (ou couteaux) pour faire de la gravure sur bois (essentiellement).
Il y a tellement de choix que je m'y perds un peu, beaucoup, passionnément.... :D
Je suis débutant en cnc mais, j'ai quand même réussi à découper une pièce dans du MDF, très proprement (fraise droite, 2 dents, 3.175mm, avance par défaut du programme rs cnc, affleureuse sans variateur (30000 tours, Katsu commandé aujourd'hui) passe de 1mm)
Je voudrais pouvoir personnaliser des objets, style planche de découpe ou coffret bois.
Merci d'avance
rush59
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2021 10:54
Localisation : douai

Re: Fraise pour dépron et polystyrène et pour gravure

Message par rush59 »

Bonjour,
Regardes sur le site CNC fraises tu pourrais trouver ton bonheur !
Gilbert
henryjamess
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2023 09:27

Re: Fraise pour dépron et polystyrène et pour gravure

Message par henryjamess »

Rapetotor a écrit : 15 déc. 2022 11:05 Bonjour,

Je cherche un lien pour trouver des fraise pour la cnc...
Je recherche des fraises pour la découpe de dépron 3 et 6mm, polystyrène et EPP pour fabriquer des "kits" d'avions rc et des fraises (ou couteaux) pour faire de la gravure sur bois (essentiellement).
Il y a tellement de choix que je m'y perds un peu, beaucoup, passionnément.... :D
Je suis débutant en cnc mais, j'ai quand même réussi à découper une pièce dans du MDF, très proprement (fraise droite, 2 dents, 3.175mm, avance par défaut du programme rs cnc, affleureuse sans variateur (30000 tours, Katsu commandé aujourd'hui) passe de 1mm) fm whatsapp download
Je voudrais pouvoir personnaliser des objets, style planche de découpe ou coffret bois.
Merci d'avance
For cutting 3mm and 6mm depron, polystyrene, and EPP for RC plane "kits," look for foam-cutting end mills or foam-cutting tools. For wood engraving, consider engraving or V-bit cutters. Read reviews and seek recommendations from CNC enthusiasts or suppliers specializing in CNC tools to make an informed choice. Enjoy the process of exploring and creating with your CNC machine!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fraise pour dépron et polystyrène et pour gravure

Message par HTheatre »

Bonjour Rapetotor,

Pour découper du DEPRON, et comme suggéré par henryjamess, tu trouveras des fraises pour la découpe de mousse ici. Elles sont de qualité -- rien à voir avec la médiocre qualité de celles d'AliExpress -- mais elles sont chères. J'en ai acheté deux pour découper de la mousse pour fabriquer des rangements pour dessertes d'outils.

@+

-------

Hello Rapetotor,

To cut DEPRON, as suggested by henryjamess, you'll find bits to cut foam here. They are quality ones -- nothing to compare with poor AliExpress quality ones -- but cost a lot. I purchased two to cut foam to make organizers for a tools trolley .

See ya,
Répondre