ROXYZ dans le Haut-Rhin

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par DiggiDaggy »

Hello,
Effectivement la notice n'est pas très claire concernant l'emploi de deux alims. J'ai fait comme Guy. J'utilise juste l'alim fournie avec le laser. J'ai essayé avec deux mais je n'ai pas vu de différence (mais je n'étais pas a pleine puissance). Je pense qu'ils disent deux alimentations, parce que le laser est destiné a leur CNC et si je comprends bien, l'alim originale (24v, 2A) servait pour le laser et les moteurs. Vu l'augmentation de la puissance du laser, l'alim originale est effectivement plus suffisante...

J'utilise l'entrée E, juste avec le connecteur 4 fils.

Bonne journée

G.
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par DiggiDaggy »

Bonjour Guy,

Arrives tu a piloter ta Roxyz depuis LightBurn ?
Quand je connecte les deux en passant par le wifi, et que je tente le déplacement par exemple, des fois ça bouge et des fois non. Pourtant a chaque fois que je clique un bouton, lightBurn passe un court instant en "busy". J'ai pas encore essayer exécuter un programme de coupe ou de gravure.

Bonne journée

G.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut DiggiDaggy,

Alors oui, j'arrive à piloter la ROXYZ avec LightBurn en branchant le PC à l'USB de la carte GRBL et bien entendu l'écran de la CNC débranché. Dans la console de LightBurn, j'arrive à lui donner des commandes comme M7, M9 mais aussi des déplacements X, Y et Z.
Dans l'onglet déplacement, les fonctions marche bien aussi.
Si vous avez un projet dans LightBurn actif, vous pouvez démarrer le laser (onglet Laser), mettre en pause ou arrêter.
:) ;)
Maintenant, par le wifi, je n'ai jamais essayé de piloter la CNC avec LightBurn. D'ailleurs, je ne saurai pas comment faire...
En wifi, j'arrive à me connecter par le biais de mon navigateur et de l'interface web UI en tapant l'IP de la carte GRBL.
Peut-être en utilisant un Raspberry la connexion serait possible, mais à ce jour, je n'ai pas encore essayé cette solution.
https://docs.lightburnsoftware.com/LightBurnBridge.html

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
letictac67
Messages : 42
Enregistré le : 05 févr. 2020 10:36

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par letictac67 »

slt Guy
qu'elles sont les paramètres lightburn pour découper du CP 5 mm ?
tu es en air assist ?
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut letictac67

CP 5mm
Puissance : 80%
Avance : 300mm/mn
M3
2 passes
Air assist Aco 318

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par DiggiDaggy »

Bonjour Guy,
J’ai utilisé tes paramètres pour couper du CTP… ça marche du tonnerre !
Puis je me permettre de poser encore une question concernant le laser ? Le laser est allumé dès qu’il est branché (plutôt scintillant que fixe). La puissance est très faible, puisque si je mets un papier en dessous il ne noircit pas. Ce qui est plus gênant c’est quand à la fin d’un travail il arrive qu’il y ait encore de la puissance (assez pour brûler le bois ou couper un papier). Et je ne sais pas comment couper cette puissance (j’ai bien un S0 qui est envoyé, et je visualise bien rpm 0 sur l’écran) As tu déjà eu ce phénomène ? Et/ou sais tu le résoudre ?
Bonne soirée
G.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut DiggiDaggy

Non, j'ai pas eu ce souci.
Re contrôle ton câblage et tes valeurs du bouton CMD pour basculer en mode laser.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
greguy43
Messages : 70
Enregistré le : 16 déc. 2020 11:36
Localisation : Haute-loire

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par greguy43 »

Bonjour hgm68,
Pourrais tu décrire un peu plus le remplacement des pièces en alu de ta machine. Je me souviens que tu avais détaillé sur un topic mais je ne le retrouve plus, car pour moi c'est un reel upgrade qui apporte un vrai plus.
Merci a+
Cordialement,
Grégory

imprimante: I3RDX
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par DiggiDaggy »

Hello !
Le faisceau doit être totalement éteint quand il n’y a pas de job en cours ?
G.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut greguy43,

Mes moteurs chauffaient énormément et de ce faite, mes pièces imprimées (support moteur) se déformait ce qui entraînait le desserrage des vis de fixations moteurs. Depuis que je les ai remplacé par des pièces en aluminium, plus de desserrage des vis et la chaleur des moteurs est diffusés, donc, mes moteurs ne chauffent plus.
Le seul bémol, c'est la difficulté pour l'usinage des pièces aluminium. Il faut des fraises diamètre 6 longueur 100mm. Vue la longueur, j'ai fait des passages de 0,1mm.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre