ROXYZ remasterisée

Parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

ROXYZ remasterisée

Message par macandnews »

Bonjour,

Je voulais construire une ROXYZ revisitée, mais le manque de temps et de compétence fait que je n’ai rien fait et j’ai une bonne partie du matériel qui traine dans un coin de mon garage depuis plus d’un an et ça commence à m’agacer. :(

La CNC devait avoir une surface utile de : X- 500 ou 600 mm et Y- 800 mm.

Je voulais partir sur la base de la ROXYZ, mais en Full Alu ou presque et avoir deux rails HGR15 au lieu d’un seul pour l’axe Y.

Dans le matériel que j’avais commencé à approvisionner, j’ai donc des vis à billes de 900 mm, des rails HGR15 de 900 mm et des profilés alu de 100 x 900 x 20 mm pour l’axe Y. Je n’ai pas mesuré les pièces que j’ai pour les autres axes.

L’idée serait donc d’avoir 2 rails HGR15 en Y et une vis à billes.
Les supports moteurs réalisés dans des plaques d’alu de 12 mm ou plus.

Ça serait un peu un mix de la ROXYZ et de la CNC ci-dessous.

Capture d’écran 2022-11-13 à 15.31.42.png
Étant incapable de la créer en 3D avec dimensionnement de toutes les pièces, je serais obligé de faire des essais d’assemblage, ce qui va me demander énormément de temps et je risque de gaspiller du matériel.

Voilà, si quelqu’un a envie de se lancer, ça serait génial. :)

Merci,
A+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par macandnews le 18 nov. 2022 18:12, modifié 1 fois.
Snorky
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2022 14:28

Re: ROXYZ revisité

Message par Snorky »

Salut

Ça m'intéresse aussi.
J'avais commencé plusieurs versions puis je me suis arrêté, il faut que je trouve le temps de m'y remettre.

Je suis parti avec des HGR20 mais comme ils sont plus larges que les HGR15, il faut un grand rail alu.

J'ai essayé le rail à l'horizontal puis vertical...
J'essaie de trouver un truc simple tout alu...

J'ai essayé un mix entre le genre de CNC de ta photo et la TopsCNC heavy métal.

Désolé je n'ai pas fait avancé ton idée mais ça m'intéresse
Répondre