Une CNC pour s'occuper

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
kieffer
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2020 08:50

Re: Une CNC pour s'occuper

Message par kieffer »

Bonjour à tous,
Je reprends ce fil après une longue interruption, pour me réorienter vers une ROxyz.
V-Slots, quincaillerie et rails HGR15 sont déjà commandés. La BOM indique 3 SFU1204, c'est bien les SFU en 800mm qu'il faut doubler ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Une CNC pour s'occuper

Message par HTheatre »

Bonjour kieffer,

En effet, c'est bien la SFU1204 en 800 mm qui est doublée. Je viens, à l'instant, de corriger les listes de pièces .PDF, .XLSX, .ODS et Google Sheets.

@+
kieffer
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2020 08:50

Re: Une CNC pour s'occuper

Message par kieffer »

OK, merci HTheatre.

2 petites questions supplémentaires:

Il n'y a pas, comme pour la RS-CNC, de tige filetée pour le réglage de la perpendicularité. Est-ce que cela signifie que la ROxyz est supercarée et qu'on ne peut pas faire plus, ou est-ce que finalement, il n'y a pas de soucis à avoir un cadre pas forcément carré ?

Je vais imprimer au fur et à mesure des besoins, en PLA standard. J'imprime en général avec un remplissage à 15%. J'ai vu que pour la RS-CNC c'était plutôt 40%. Est-ce que c'est aussi le cas pour la ROxyz ?
20221106_170021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Une CNC pour s'occuper

Message par HTheatre »

Bonjour kieffer,
kieffer a écrit : 06 nov. 2022 17:57 Je vais imprimer au fur et à mesure des besoins, en PLA standard. J'imprime en général avec un remplissage à 15%. J'ai vu que pour la RS-CNC c'était plutôt 40%. Est-ce que c'est aussi le cas pour la ROxyz ?
Je n'ai pas construit la Roxyz, mais je sais que Romain (RoMaker) en a imprimé les pièces avec exactement les mêmes paramètres que pour celles de la RS-CNC32. Pour mémoire... voilà les paramètres d'impression que Romain recommandait pour la RS-CNC32 :3 périmètres, 3 solids layers top et bottom, épaisseur de couche 0.25mm, remplissage 30-40%.
kieffer a écrit : 06 nov. 2022 17:57 Il n'y a pas, comme pour la RS-CNC, de tige filetée pour le réglage de la perpendicularité. Est-ce que cela signifie que la ROxyz est supercarée et qu'on ne peut pas faire plus, ou est-ce que finalement, il n'y a pas de soucis à avoir un cadre pas forcément carré ?
Je ne sais pas quoi te répondre. N'ayant pas construit la Roxyz, moi-même, il vaudrait mieux qu'un maker qui l'a faite te donne son avis. Il n'y aucun système de prévu non plus pour le nivellement de la surface de travail, même si un surfaçage avant utilisation permettra d'avoir une surface de travail parfaitement plane.

@+
kieffer
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2020 08:50

Re: Une CNC pour s'occuper

Message par kieffer »

La visserie et les 7 kgs d'alu sont arrivés ! Mazette, 7 kgs ! je ne sais pas combien cette CNC va peser au final ?
Il n'y a plus qu'a retrousser les manches et commencer le montage en attendant le reste des commandes extrême-orientales :D

Pour la recoupe des V-Slot de 40 de l'I3-RS, j'avais utilisé une meuleuse et un support à 3 sous pour la transformer en scie radiale. Pour les V-slot de 80 de la ROxyz, ça ne l'aurait pas fait du tout ...
Ici, les rails sont coupés à la mesure exacte, ce qui va grandement faciliter le travail.
005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre