Alimentation 5v de la v2.0

Répondre
Chtimi
Messages : 8
Enregistré le : 26 oct. 2022 21:59

Alimentation 5v de la v2.0

Message par Chtimi »

Bonjour
J'arrive à la fin du montage de cette cnc32.
J'ai branché les LED et l'arrêt d'urgence hier juste pour tester et ca fonctionne nikel.En revanche j'ai une question au niveau de l'alimentation de la grbl 2.0...elle s'alimente bien en 5v?...je n'ai pas eu d'adaptateur 5v avec le kit...je voulais savoir quel serait le mieux niveau ampérage.....5A suffirait?
Donc c'est à brancher sur l'alim en 220v on est bien d'accord....(je suis pas trés fortiche en électricité)😆
En tout cas merci au créateur de cette machine,du debut à la fin tout est bien expliqué et c'est super bien pensé!
Bonne journée
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Alimentation 5v de la v2.0

Message par HTheatre »

Bonjour Chtimi,
Chtimi a écrit : 02 nov. 2022 11:12 je n'ai pas eu d'adaptateur 5v avec le kit...je voulais savoir quel serait le mieux niveau ampérage.....5A suffirait?
Donc c'est à brancher sur l'alim en 220v on est bien d'accord....(je suis pas trés fortiche en électricité)😆
C'est indiqué ici : 3A mini. Comme Romain, j'ai pris un 5A. T'as même le lien vers l'annonce AliExpress, qui est toujours fonctionnel.
Et oui, l'adaptateur secteur 230VAC/5VDC se branche bien entre n'importe quelle prise murale 230V de ton garage/atelier/pièce dédiée et la carte Grbl v.2.0.
Par "je n'ai pas eu d'adaptateur 5V avec le kit", je suppose que tu fais référence au kit "prêt à monter" vendu par un vendeur d'AliExpress. Si c'est bien le cas, c'est normal, je ne pense pas qu'il soit au courant qu'une nouvelle version du kit de carte Grbl existe. Pour mémoire, ce vendeur et MakerFr n'ont aucun lien. Romain (RoMaker) a simplement ajouté un lien vers la page de ce vendeur sur son site pour les membres qui n'ont pas d'imprimante 3D pour imprimer les pièces imprimables ou s'embêter à faire leur liste de courses, à partir de la liste des pièces nécessaires à la construction de la RS-CNC32, indiquée sur le site MakerFr ou celle que je propose (un peu différente) à la fin de la notice de montage de la machine.

@+
Chtimi
Messages : 8
Enregistré le : 26 oct. 2022 21:59

Re: Alimentation 5v de la v2.0

Message par Chtimi »

Ok merci beaucoup
Oui jai bien pris le kit sur ali (je sais j'ai fais mon flemmard)🙂
Bonne fin de journée
Répondre