Nouvelle I3-R32 dans le 62 (après une RS-CNC32 en 2020)

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Nouvelle I3-R32 dans le 62 (après une RS-CNC32 en 2020)

Message par hiphouser »

Hello @ tous!
Je suis du 62, et depuis quelques années, je regarde la I3-RS32.

Après avoir imprimé les éléments de ma rs-CNC32 avec ma petite Ender3 en 2020
Puis en 2021/2022, la Voron 2.4 pour ceux qui connaissent.(je l'ai réalisée en 35X35)

Me voici mantenant ici pour réaliser cette jolie machine avec quelques éléments légèrement differents:
-La carte mère est une SKR 1.4 Turbo que je possède déjà d'un ancien projet.
-Le plapeur de plateau sera un capteur inductif car j'ai déjà cette pièce en stock, de plus j'ai également prévu de mettre un plateau magnétique en PEI.
- j'aimerai mettre à jour le dernier firmware Marlin 2.1.1

Rien de fou mais je pense que cette réalisation va bien m'amuser!

Je ne m'estime plus novice en impression 3D, compilation de firmware, mais je sais que les adaptations de firmware, adaptations de quelques pièces ou autre vont bien m'occuper!

À oui, derniere precision, cette petite machine viendra en remplacement d'une Dagoma Magis qui m'a un pu déçue niveau rendu qui été à mon fils...
J'adore le mouvement intriguant d'une delta, mais la fiabilité d'une bonne machine cartésienne sera encore mieux!

Merci à Romaker pour son travail!

À ce jour je doit être à la moitié des pièces imprimées en ABS de chez Esun en violet et noir.
J'ai le panneau de bois à usiner.

Pourquoi ce projet en 2022?
Parce que j'estime que les imprimantes 3D n'evoluent plus vraiment depuis quelques années et les machines bien conçues de base restent et resterons des références.
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Répondre