ROXYZ dans le Haut-Rhin

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut xspy69

En pièce jointe le fichier au format stp
Et voilà le lien pour les boutons
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... pt=glo2fra

Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut letictac67,

Non, à ce jour jamais eu de soucis niveau puissance sauf quand la lentille était encrassée.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 649
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par rominetb44 »

letictac67 a écrit : 05 oct. 2022 18:54 ok merci pour l'info !
tu n'as pas de problème pour gérer la puissance du laser ? car moi le problème c'est que je n'arrivais pas a le mettre a fond , donc j'ai jamais réussi a découpé quoi que ce soit
Salut Letictac67,

Je recontre effectivement un problème de puissance, peut importe la valeur paramétrée dans GRBL pour $30, il faut que je renseigne 1000 comme référence 100% dans LaserGRBL ou dans LightBurn pour obtenir quelque-chose (et non 255 ou 25%).
J'ai fais un post sur le sujet :
viewtopic.php?t=8781

A++
xspy69
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2022 22:53

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par xspy69 »

hgm68 a écrit : 05 oct. 2022 20:06 Salut xspy69

En pièce jointe le fichier au format stp
Et voilà le lien pour les boutons
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... pt=glo2fra

Guy
trop top ! Merci Guy
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Bonjour à tous,

Mon rotary en fonction sur la ROXYZ
https://1drv.ms/v/s!AjFoh9adQ_TFgbUQBLX ... w?e=B1lEC9

Lien d'achat : https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... pt=glo2fra

Configuration et programmation faite avec LightBurn.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 649
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par rominetb44 »

hgm68 a écrit : 09 oct. 2022 18:03 Bonjour à tous,

Mon rotary en fonction sur la ROXYZ
https://1drv.ms/v/s!AjFoh9adQ_TFgbUQBLX ... w?e=B1lEC9

Lien d'achat : https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... pt=glo2fra

Configuration et programmation faite avec LightBurn.

Guy
Bonjour Guy,

Bravo, c'est impressionnant, c'est GRBL qui contrôle ce 4ème axe ?
Tu pourras nous montrer le résultat ?

A bientôt,

Romain
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut rominetb44,

En faite, dans le programme LightBurn, il y a des paramètres à renseigner pour utiliser un axe rotatif à la place d'un autre axe. C'est ce que j'ai fait. Mon seul souci, c'est que je débranche les axes Y et Y2 à chaud. Je ne sais pas si à long terme, ça sera viable. Quand je mets la CNC en route, l'axe rotatif est déjà branché sur le driver du Y2. Je fais les origines, je mets le laser à sa position en X, Y et Z, je tape les PREFs et une fois tout cela fait, je débranche les prises du Y et Y2.
Voici la capture d'écran de la configuration dans LightBurn avec les paramètres qu'il faut renseigner. Ces paramètres sont issus du diamètre des rouleaux et du pas par tour de ces rouleaux. Après, lors de la création du programme (.cn), il réajuste le déplacement du rotary. Une fois ces paramètres ajustés, on peut mettre n'importe quel pièce cylindrique de diamètre différent sur les rouleaux. ;)

Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hgm68 le 05 déc. 2023 12:35, modifié 1 fois.
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 649
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par rominetb44 »

Merci beaucoup pour la photo et pour les explications.
Effectivement ce n'est pas des plus pratique de devoir débrancher les axes Y à chaud....
Le projet de Gilles pourrait t'intéresser du coup ! ;-)

A bientôt,
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par DiggiDaggy »

Bonjour Guy,

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as branché le laser Ortur ? Sur tes photos tu as une alim de 36V et une de 12V. Il semble que le laser utilise une 24V. Quelle entrée as tu utilisé sur la carte du laser ? « input C » ou « input E »
Pour le moment j’utilise le laser que Romain présente dans le tuto. J’ai l’impression que si je change l’alim, je peux utiliser le connecteur en place et le brancher sur « input C » du nouveau laser.
Merci pour tes précieux renseignements
:mrgreen:
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut DiggiDaggy,
Le laser Ortur est livré avec une alim de 24V 3A et c'est celle-là que j'ai branché sur la carte à l'emplacement dédié (connecteur rond).
Pour l'entrée, j'ai utilisé le connecteur juste à côté de l'alimentation et branché que 2 pins (PWM & GND) qui eux proviennent de la carte GRBL. Après, le connecteur "OUTPUT - B" équipé de 6 pins va vers la tête laser.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre