CNC 4 axes

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Cricri88
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2020 21:15
Localisation : Moyenmoutier

CNC 4 axes

Message par Cricri88 »

Bonjour,
J'avais réalisé une RS-CNC32 dont je suis très content, mais un peu petite pour beaucoup de mes usinages.
CNC 1.jpg
Je me suis lancé dans la fabrication d'une nouvelle machine plus grande en profilé elcom et monté sur vis à bille à la place des courroies.
CNC.jpg
J'ai également prévu un Z avec une course beaucoup plus importante pour pouvoir monter un quatrième axe. (Un mandrin de tour avec une contre pointe.)
Je me retrouve confronté à un problème de branchement. La carte GRBL 32 bits board V2.0 permet de gerer 4 axes ou 4 moteurs je devrais dire.
Possibilité de connecter les 3 axes XYZ + un 4ème rotatif (XYZA) ou 3 axes avec deux moteurs en Y avec réglage de la perpendicularité automatique à chaque Home (XYYZ)
J'ai construit ma machine avec 2 vis à bille et donc 2 moteurs pour l'axe y (XYYZ). Je ne peux plus brancher mon quatrième axe rotatif (XYZA).
J'ai imaginé deux solutions, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
La première serait de coupler mes deux axes mécaniquement et de travailler avec un seul moteur en Y ce qui devrait fonctionner sans problème si je trouve la bonne technique pour coupler mes deux axes sans jeux.
La deuxième solution serait de monter 2 moteurs en parallèle sur 1 seul driver en Y Bien sur le driver devra supporter la puissance des deux moteurs. Je ne suis pas certain que cette solution fonctionne, que la carte peut accepter ce type de branchement.
Quelqu'un aurait déjà essayer ce branchement ?
Dans les deux cas es que le réglage de la perpendicularité sera conservé ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre