Content de revoir le forum

Parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Content de revoir le forum

Message par hgm68 »

Bonjour,
Content de revoir le forum même si certains post ont disparus. C'est pas grave.....
Merci à Romain et Htheatre pour ce boulot. Je me demande ce que ces personnes y gagnent de foutre le bordel.....

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Content de revoir le forum

Message par RoMaker »

Hello Guy !

Oui bonne question !

Après ce sont des robots qui scannent le web à la recherche de failles pour installer automatiquement les malwares, ok quelqu'un a programmé ça, mais on était pas visé directement.

Je pense qu'ils gagnent de l'argent "au clic" quand les pages de spam s'ouvrent.

Enfin bref, ça fait ch*** le monde :lol:

Pour ce qui est des posts perdus, il y a encore un espoir de les retrouver, j'ai fait une sauvegarde complête de la base de donnée (site et forum), le soucis c'est que je ne sais pas comment restaurer uniquement les posts sans que ça touche au reste.

Si quelqu'un s'y connait bien en base MySql, je veux bien un coup de main !
Avatar du membre
Gazaile100
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2019 12:36

Re: Content de revoir le forum

Message par Gazaile100 »

Merci Romain, et le reste de l'équipe, d'avoir pris (beaucoup) de votre temps et réussi a remettre le forum a disposition de la foule en liesse!!! :D :D :D
Bravo.

@Romain: J'ai bien reçu le petit paquet ;) . YAPUKA...
Caution: Low flying aircraft!!!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Content de revoir le forum

Message par HTheatre »

Bonsoir Guy,
hgm68 a écrit : 27 sept. 2022 08:20 Content de revoir le forum même si certains post ont disparus. C'est pas grave.....
Pas grave, pas grave...Les liens vers les tutoriels en vidéo (notamment de flash des firmwares, les dernières mises à jour du firmware du TFT (intégration de toutes, ou presque, les icônes du 4.0", fonction OTA et possibilité d'utiliser de nouveaux drivers pour le 4.0"), les schémas de câblage de capteurs de proximité, probes, etc. ont disparu.

Cela pénalise les nouveaux arrivants et cela m'oblige, a minima, pour les derniers tutoriels en vidéo des firmwares et le lien du firmware du TFT à les poster à nouveau.

Par contre, au regard de ton avatar (image de ton profil), je constate que depuis la dernière attaque du site, ton visage s'est aminci, même si maintenant il a pris un coup de flou :lol:.

@+

P.S. : Pour rendre à Romain ce qui appartient à Romain, je n'ai pas participé à la restauration du site et du forum. Ce n'est pas dans mes cordes.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Content de revoir le forum

Message par hgm68 »

Salut Gilles,
Effectivement, et tu as tout à fait raison. C'est grave pour toi qui donne tant à tout le monde, d'avoir perdu tous ces liens et c'est vrai que c'est pas moi qui est la faculté de tout remettre en place.
Pour mon avatar, il est comme moi, usé par le temps.... 😄😃😀

Voilà, il est modifié, me sent plus jeune à nouveau. :lol: :lol: :lol:

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
SKYWALKER
Messages : 64
Enregistré le : 26 juin 2021 13:07
Localisation : Planète Terre

Re: Content de revoir le forum

Message par SKYWALKER »

@RoMaker
si tu as les données MySQL c'est déja pas mal, mais si tu continue a ouvrir ton forum tu sera incapable d'y ajouter les derniers posts qui arrivent depuis la remise en route "provisoire"....
Pour t'aider je pense que tu devrais demander aux développeurs du Forum phBB directement ou voir sur le net si (c'est probable) d'autre ont eu le meme cas et comment ils ont restaurer leurs forums......
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Content de revoir le forum

Message par HTheatre »

Bonjour,

Pour info, depuis le rétablissement du forum, il semble qu'il ne soit plus possible d'afficher une image détenue sur Google drive dans un post.
Auparavant, il suffisait de copier directement le lien de partage fourni par "Google" dans le post. A noter que cela ne semble pas non plus fonctionner lorsque l'on encadre le lien avec les balises html prévues pour les images.

J'ai l'impression que c'est la même chose pour les vidéo.

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Content de revoir le forum

Message par RoMaker »

Hello !

J'ai bidouillé quelques trucs, ça devrait fonctionner à nouveau, dis moi si c'est bon ;)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Content de revoir le forum

Message par HTheatre »

Salut Romain,

Je confirme. C'est à nouveau bon pour les images, du moins celles partagées depuis Google drive.

@+
Répondre