Mon dernier délire

Partagez vos machines diverses
Répondre
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Mon dernier délire

Message par RoMaker »

Hello les Makers !

On ne m'a pas vu des masses ces derniers mois car comme j'ai expliqué à HTheatre, le créneau de temps que je dédiais au forum, je le dédie désormais à mon fils, je pense que la majorité d'entre vous le comprendra aisément ;)
Ceci dit, sur le peu de temps libre qu'il me reste, je me suis fabriqué de A à Z une mob complètement débile, aussi bien niveau parie cycle (voir la vidéo), que niveau moteur (pas encore fait de vidéo sur le sujet mais ça va pas tarder).
Ma fraiseuse Roxyz m'a vraiment bien aidé à fabriquer beaucoup de pièces en alu, que ce soit fonctionnel ou décoratif, j'ai envoyé beaucoup de copeaux, et c'est pas fini.
J'usine à 600mm/min en passes linéaires de 1.5mm dans de l'alu 2017 et 5083 avec fraise une dent hélicoïdale 6mm et précision à 0,04mm.
J'ai même retaillé mes carters moteurs intérieur et extérieur avec !
Niveau moteur de bestiole:
Bas moteur de scooter Nitro découpé à la disqueuse, puis surfacé à la fraiseuse à l'extérieur, à l'intérieur réalésage du passage des masses de vilo pour accueillir un vilebrequin à plus grande course.
Optimisation du passage des gaz au dremel (veines gazeuses)
Grosse boite à clapet Malossi avec cale de 6mm en alu (faite avec la Roxyz)
pack moteur top perf 86cc
Pompe à eau de VW
Radiateur de 250 KTM freeride
Métrologie
Allumage à rotor interne à avance variable
Variateur Malossi de scooter
Pot de détente de Derbi (fixation arrière sur glissière MGN7 car moteur basculant)
Carburateur Polini 30mm avec aiguille JJH
Poulie alu faite sur mesure par un tourneur et adaptation d'embrayage de scooter sur celle ci.
Voilà voilà... ça sort environ 22cv :mrgreen: Soit 10x la puissance d'origine 8-)
Plus de photos si ça intéresse du monde ;)

titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: Mon dernier délire

Message par titoutango »

Vraiment magnifique ta bécane ! Tu n’y es pas allé de main morte ! :shock: :shock: Ça me replonge dans mon adolescence ! Une époque où tout semblait si simple :roll: je songe parfois à me remonter ma SPX à l’identique mais le temps me manquerait cruellement !

BRAVO c’est top !
Merci HTheatre ! :D
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Mon dernier délire

Message par manutere »

:o :o magique!!! super boulot!! je suis admiratif :shock:
Michel
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mon dernier délire

Message par RoMaker »

Merci à vous, je viens de faire quelques finitions 8-)
MBK51-9.jpg
MBK51-3.jpg
MBK51-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre