dimension imprimante 3D

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
jojocnc
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2021 13:45

dimension imprimante 3D

Message par jojocnc »

Bonjour à tous,
j'envisage de réaliser la RS CNC32
Il me semble avoir vu passer l'information quelque part sur le site mais je ne trouve plus où.
Quelle est la dimension minimale d'impression pour une imprimante pour pouvoir imprimer les pièces de la RS CNC32 ?
Merci d'avance
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: dimension imprimante 3D

Message par HTheatre »

Bonjour jojocnc,
jojocnc a écrit : 26 nov. 2021 13:49 Quelle est la dimension minimale d'impression pour une imprimante pour pouvoir imprimer les pièces de la RS CNC32 ?
Je ne me rappelle pas avoir vu passer cette information, mais avec une imprimante disposant d'une capacité d'impression (Lxlxh) de 214*214*200mm, comme l'i3-RS de MakerFr, cela passera sans problème.

As-tu déjà une imprimante 3D ? Si non, autant en acheter une dans les premiers prix telle que la CREALITY Ender 3 Pro qui dispose d'une capacité (Lxlxh) d'impression de 220*220*250 mm et présente le meilleur rapport qualité d'impression/prix.

A noter que sur Le Bon Coin, il y a un maker qui propose également le kit de pièces déjà imprimés. Plusieurs membres ont fait appel à ses services et ont été satisfaits de la qualité d'impression des pièces : voilà le lien vers son annonce.

@+
jojocnc
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2021 13:45

Re: dimension imprimante 3D

Message par jojocnc »

Merci pour la réponse
Je pensais à l'Ender 3 V2.
Je vais regarder de ce côté.
jojocnc
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2021 13:45

Re: dimension imprimante 3D

Message par jojocnc »

Je vois que tu es aeromodeliste.
J'utiliserai la cnc pour ce loisir après avoir construit il y a 15 ans une cnc type Coquery. Incroyable les possibilités offertes aujourd'hui avec les imprimantes 3D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: dimension imprimante 3D

Message par HTheatre »

Bonsoir jojocnc,
jojocnc a écrit : 26 nov. 2021 18:18 Je vois que tu es aeromodeliste.
Oui, hélico uniquement.
Je n'ai pas comparé les CREALITY Ender 3 v.2 et Ender 3 Pro, mais il me semble que la Ender 3 v.2 est un peu plus chère. Il y a peut-être un coup à jouer avec le black Friday. Dans tous les cas, les deux iront parfaitement pour réaliser la RS-CNC32. Note que dans un budget tout de même supérieur, il y a maintenant la Roxyz, comme CNC designée par MakerFr. Si tu veux pouvoir travailler un peu d'aluminium, je conseillerai de te diriger plutôt vers ce modèle.

@+
jojocnc
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2021 13:45

Re: dimension imprimante 3D

Message par jojocnc »

Je vais regarder
Merci pour l'info
Répondre