Arret usinage alarme 9

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
@Tophe
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2018 10:42
Localisation : Bléré (37)

Arret usinage alarme 9

Message par @Tophe »

Bonjour a Tous,

Voilà je ne trouve pas la raison de mon problème et j'ai fouillé sur le Forum mais pas trouvé de réponses.
Mon soucis est que ma RS-CNC fonctionne parfaitement en mode laser mais en usinage, j'ai des arrêts intempestifs avec un message d'erreur alarm 9 verrouillé (alarm ou Jog) et cela peux intervenir au démarrage du programme ou après 2h de taf.

Est-ce que c'est un soucis connu et si oui des pistes a explorer ?

Merci pour vos retours

Salutations
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Arret usinage alarme 9

Message par HTheatre »

Bonjour @Tophe,
@Tophe a écrit : 19 nov. 2021 15:28 Est-ce que c'est un soucis connu et si oui des pistes a explorer ?
Je dirais que tu as le kit de cartes Grbl 32 bits v.1.0 ou v.1.5, non ? Si c'est bien le cas, je problème vient du fait que des parasites viennent perturber les signaux échangées entre la carte adaptateur Grbl et la carte Grbl 32 bits. Si tu as bien le kit de cartes Grbl 32 bits v.1.0 ou v.1.5, peut-on avoir une photographie du câble de liaison que tu utilises entre les 2 cartes : la liaison 4pin DUPONT vers 4 pins DUPONT ?

@+
Répondre