Un de plus 😉

Parlez un peu de vous !
Répondre
Virgile
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2021 16:23

Un de plus 😉

Message par Virgile »

Bonjour a tous, Virgile j'ai 40 ans. Après avoir fouillé sur internet pour une réflexion de réalisation d'une cnc, je suis tomber sur le site de Romain que j'ai trouvé vraiment sympa avec une super communauté ce qui me fait franchir le pas. Je suis débutant dans le domaine mais je me lance dans l'aventure car j'adore fabriqué par moi même. Merci a Romain pour le taf accompli et son partage.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Un de plus 😉

Message par HTheatre »

Bonjour Virgile,

Sois le bienvenu. Par contre, peux-tu, s'il te plaît, et par curiosité, juste ajouter quelle(s) CNC(s) de MakerFr souhaites-tu fabriquer : la RS-CNC32, la Roxyz ou les deux ;) ?

Au plaisir de suivre le montage de ta(tes) machine(s).

@+
Virgile
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2021 16:23

Re: Un de plus 😉

Message par Virgile »

Bonjour HTheatre, et merci. J'ai fais le choix de partir sur le dernier model la RS-CNC32. Après avoir observé son montage sur la chaine de Frukz atelier et de Vincent brun, elle semble me convenir. Je pars sur une surface usinable de 800*1000. Principalement de la création et fabrication de support pour de la peinture (aérographie). Tout nouveau, je viens juste de franchir le pas de l'impression 3d avec une Ender 3 v2 pour la réalisation des pièces de la cnc entre autre ;) et pour l'aéro également.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Un de plus 😉

Message par HTheatre »

Bonjour Virgile,
Virgile a écrit : 13 nov. 2021 17:27 [...] J'ai fais le choix de partir sur le dernier model la RS-CNC32. [...]
Ce n'est pas la dernière CNC développée par Romain. La dernière est la Roxyz.
Plus d'infos en cliquant ici.
Quelques membres ont commencé et même terminé de la construire. Voilà un exemple.

@+
Virgile
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2021 16:23

Re: Un de plus 😉

Message par Virgile »

Bonsoir HTheatre et a tous, merci pour le retour je n'avais effectivement pas parcouru tout le forum. Très beau projet également mais qui n'ai pas dans la même fourchette de prix que je me suis fixer. De mon coté j'ai attaqué, la liste est quasi toute commandé, les impressions 3D ont débuter par ordre d'étapes de la notice. Beau taf pour le fichier excel, ca aide énormément lorsque que l'on change de dimension.
Répondre