teste de laserweb

Répondre
fragile63
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2019 14:26

teste de laserweb

Message par fragile63 »

Suite à l’installation d'un laser 15w grâce à l'excellent tuto de romain j'ai commencé à faire mes premières découpes.
J'ai commencé avec fusion qui est très complet pour la préparation cam.
Mais je me suis vite heurté à un problème de gestion du laser dans le Gcode, pas de coupure laser (M5) sur les parties tab ou parties sans découpe.
Je pense que cela dois ce passer au niveau du postprossesseur, j'ai cherché sur le net d'autre pp mai je patauge un peux.
J'ai voulu tester avec lasergrbl mai il ne gère pas les DXF, il est surtout orienté gravure. J'ai pensé convertir le DXF en SVG mai c'est une grosse pagaille au niveau des échelles.
Puis je suis tombé sur lasergrbl avec lequel j'ai très vite obtenu ce que voulais, on peu paramétrer le Gcode assez facilement.
il fait peur un peu peur au début, l'interface fonction sous chrome.
Mai avec c'est 2 tutoriels j'ai réussi finalement à m'en tirer.


Je vais poursuivre mes essais sur la rscnc32 car il y a pas de paramètre a vérifier.
Mai j’espère quand même trouver une solution avec fusion, mai je dois surement louper quelque chose. :( :o
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: teste de laserweb

Message par manutere »

fragile63 a écrit : 16 févr. 2020 12:22 ...
J'ai voulu tester avec lasergrbl mai il ne gère pas les DXF, il est surtout orienté gravure. J'ai pensé convertir le DXF en SVG mai c'est une grosse pagaille au niveau des échelles.
Puis je suis tombé sur lasergrbl avec lequel j'ai très vite obtenu ce que voulais, on peu paramétrer le Gcode assez facilement.

Tu voulais dire laserweb j'imagine ;)
Merci pour l'info en tout cas, c'est sympa de partager
Michel
fragile63
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2019 14:26

Re: teste de laserweb

Message par fragile63 »

oui laserweb :roll: :mrgreen:
Un petit retour sur ce logiciel
Moi je l'aime bien, pour la coupe laser.
Marche pour le fraisage 2D, mai le souci le Z remonte à chaque segment même jointif, ex: remonte chaque angle pour un rectangle.beaucoup de mouvement inutile.
peut être un paramètre mai je ne trouve pas. Si quelqu'un connait?
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: teste de laserweb

Message par macandnews »

Bonsoir,

Quels paramètres faut-il entrer pour pouvoir faire fonctionner LaserWeb avec la RS-CNC32 ?

J'ai voulu créer un gcode à copier sur une carte SD, mais j'ai des messages d'erreur et le fichier ne comporte que 3 lignes ! :(

Merci, A+++
Répondre