Les 3 axes ne répondent plus

bastou37
Messages : 29
Enregistré le : 27 janv. 2020 18:02

Re: Les 3 axes ne répondent plus

Message par bastou37 »

Bonjour
Merci @ HTheatre

Bilan
J'arrive a déverrouillé alarm pour faire bouger les 3 axes x y z, donc les moteurs et les drivers sont fonctionnel
J'ai pu lancer même un programme

J'ai testé mes fin de course et la problème
X ne réagit pas !
Je lai changé !
Tjrs pareil !
J'ai fait un branchement au plus court
Tjrs pareil
J'ai vérifier les continuité entre les pin la resistance =100 ohm jusqu'à la carte STM32 de l'entrée b12
Cela peu provenir de la carte STM32 Bluepill ?

@Paramaribo merci, pour le moment j'ai impression que la carte grbl en 1.0 est ok
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Les 3 axes ne répondent plus

Message par HTheatre »

Bonjour bastou37,

Ok, alors il faut mesurer la tension entre la pin B12 (je n'ai pas vérifié, mais je suppose que c'est bien la pin du STM-32 auquel un des fils de la fin de course des X est relié) et une pin GND du STM-32. La mesure doit être effectuée lorsque le endstop des X est au repos (c-à-d en position NC) puis activé (c-à-d lorsque tu appuies sur sa languette métallique). Pour cela il faut laisser le endstop des X connecté à la carte Grbl. Le multimètre (en mode voltmètre continu - calibre 20V ou 30V) sera donc placé en parallèle sur le circuit. Dans un cas, tu dois trouver une tension proche de zéro et dans l'autre une tension de 3,3V. Je ne me rappelle jamais quel état entre ouvert ou fermé correspond à 0V ou 3,3V.

@+
Répondre