Card mount failed

Répondre
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Card mount failed

Message par ismael »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème: Il m'est impossible d'accéder à la carte SD.
Quand je tente de transférer un fichier depuis le wifi, j'ai le message "Fail to mount SD card - SD card present?"
Et via le TFT, quand je tente d'accéder au contenu de la carte j'ai le message "Card mount failed"

Je précise que je fais tout mes transferts via wifi, donc j'exclue naturellement une détérioration des contacts du lecteur de carte.
J'ai essayé de changer de carte et ça ne résout pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide.
Ismaël
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Card mount failed

Message par HTheatre »

Bonsoir ismael,

Est-ce que cela l'a toujours fait ou est-ce un problème récent ? Avant de flashé l'ESP-32 qui se trouve derrière l'écran as-tu bien contrôlé que tu avais la bonne version de SdFat dans ARDUINO IDE ? C'est la bibliothèque qui concerne la carte SD.

@+
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Card mount failed

Message par ismael »

Oui pardon, j'ai oublié de préciser que le problème intervient pour la première fois chez moi.
Je n'ai rien fait de particulier depuis la dernière utilisation où tout s'est très bien déroulé.

Sinon j'ai dans un carton le nécessaire pour passer à la version 2.0, est-ce un message que m'envoie ma CNC pour que je me bouges le cul a lancer le chantier...? :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Card mount failed

Message par HTheatre »

Simplement en retirant et réinsérant la carte SD de son slot, cela peut refonctionne. Peut-être as-tu, par inadvertance, accroché la carte SD en passant et qu'elle a un peu bougé dans le slot. Je ne pense pas que cela vienne de carte SD, puisqu'elle fonctionnait parfaitement jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Je ne vois vraiment pas trop d'où cela pourrait venir. Je ne suis pas certain que passer aux cartes Grbl v.2.0 résoudra le souci, si le problème vient du slot lui même, à moins de remplacer l'écran. En revanche, en v.2.0, tu pourras te dispenser d'utiliser la carte SD pour la préférer à la carte microSD que tu peux installer sur la carte Grbl si tu lui adjoints un petit lecteur de carte microSD.

@+
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Card mount failed

Message par ismael »

J'ai bien essayé de retirer et remettre la carteSD, j'ai même changé de carteSD, et ça ne change rien.
Mon écran est bien placé, donc je n'ai pas pu accrocher la carte...
À suivre, je vais continuer mes investigations, en attendant si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci @HTheatre pour ta réponse
Répondre