Boitier Board V2 en cours de montage.

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

Bon voila s'mieux ! J'ai integré mon module laser, y'a plus qu'a/

Je rencontre juste un petit souci, je crée mes Gcode avec fusion et mon axe Y est inversé, un truc m'échappe, j'avais pas ce souci avec mon ancienne carte Grbl (c'est dans le bon sens sur la machine, le home et les directions sont ok ).

Edit : je pense que c'est une erreur de comprehension de ma part.
Dans mon idée le home se fait en haut a gauche, X gauche, Y Arriere et Z haut. v(autrtement dit Y+ fait avancer mon portique.

C'est a priori le contraire ... mon erreur vient du fait que sur ma 3018 le plateau bougeait et non le portique .... bref :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par HTheatre »

Bonjour Grx33,

Cela te le fait avec un fichier que tu as récemment préparé sous Autodesk Fusion 360 et n'avait jamais usiné sur la machine lorsque la précédente version des cartes était installée, ou cela te le fait avec d'ancien fichiers que tu avais déjà usinés sans souci sur la machine équipée des cartes Grbl v.1.0 ou v.1.5 ? Pour le premier cas, jette un œil à l'orientation de ton repère d'usinage dans Autodesk Fusion 360. Pour le deuxième, je n'ai pas de piste d'investigation à te soumettre.

@+
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

HTheatre a écrit : 30 août 2021 14:53 Bonjour Grx33,

Cela te le fait avec un fichier que tu as récemment préparé sous Autodesk Fusion 360 et n'avait jamais usiné sur la machine lorsque la précédente version des cartes était installée, ou cela te le fait avec d'ancien fichiers que tu avais déjà usinés sans souci sur la machine équipée des cartes Grbl v.1.0 ou v.1.5 ? Pour le premier cas, jette un œil à l'orientation de ton repère d'usinage dans Autodesk Fusion 360. Pour le deuxième, je n'ai pas de piste d'investigation à te soumettre.

@+
Bonjour :) Comme je le dis plus haut dans mon Edit, c'est moi l'erreur, qd je faisais un home sur ma 3018 c'est le plateau qui bougeait et non le portique, du coup j'ai inversé mon Y :)
Salmoulab
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2020 16:41

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Salmoulab »

Bravo, c'est très esthétique !

Tu pourras nous dire si tu n'as pas de problème de surchauffe après un travail d'une heure ou 2?
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par BreizhMaker »

Beau boitier, peux tu nous donner un lien pour les prises que tu as utilisé?
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

Bonjour c'est des connecteurs GX12 4pin tu trouves ca un peu partout.
Et des connecteurs 5.5X2.5 pour le module laser et j'en ai aussi utilisé un pour la probe.
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par BreizhMaker »

Grx33 a écrit : 31 août 2021 20:36 Bonjour c'est des connecteurs GX12 4pin tu trouves ca un peu partout.
Et des connecteurs 5.5X2.5 pour le module laser et j'en ai aussi utilisé un pour la probe.
Bonjour, merci pour l'info, je viens d'en acheter, j'espère que ces connecteurs ne vont pas creer de défauts lors de l'usinage.
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

Si tu soudes comme il faut ya pas de raisons.

Bon plutot content ca chauffe pas.

Il faudra qd mm que je pense a mettre un vrai arret d'urgence.

Ma broche n'est pas gerée par la CM, a voir dans le futur...

J'ai juste un souci avec le bouton reset physique qui ne reset pas :D

Il est censé avoir la mm fonction que le bouton reset de l'écran ? ( cablage verifié et ok).
Répondre