La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
greguy43
Messages : 70
Enregistré le : 16 déc. 2020 11:36
Localisation : Haute-loire

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par greguy43 »

BreizhMaker a écrit : 29 juil. 2021 08:41
DiggiDaggy a écrit : 29 juil. 2021 08:14
greguy43 a écrit : 28 juil. 2021 15:31 Vous en êtes à combien niveau tarif?
J'ai fait un petit tableur de ce qu'il faut commander avec les liens de la BOM et j'en suis a 1160€ sans l'alu, sans cornières et sans mdf, pour une ROxyz original (sans agrandissement). Bon il y a 280€ de broche aussi dedans et les prix on flambé avec la tva ...
Hello !
Commandes aliexpress passées en juin, c’était déjà ces tarifs (par exemple 279 pour la broche). Donc pas de flambée des tarifs. A moins qu’ils avaient anticipés…
:mrgreen:
Salut,

Alors moi la broche proposé par Romain je l'ai a 365€ avec la TVA et le port. Je n'arrive plu a passer par la chine pour des commandes supérieur a 150 € il faut sélectionner l’entrepôt allemmand.
En passant par l’Allemagne tu as ce lien pour 310€ : https://fr.aliexpress.com/item/10050022 ... 53edWpvYKC
Cordialement,
Grégory

imprimante: I3RDX
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par BreizhMaker »

greguy43 a écrit : 29 juil. 2021 10:04
BreizhMaker a écrit : 29 juil. 2021 08:41
DiggiDaggy a écrit : 29 juil. 2021 08:14

Hello !
Commandes aliexpress passées en juin, c’était déjà ces tarifs (par exemple 279 pour la broche). Donc pas de flambée des tarifs. A moins qu’ils avaient anticipés…
:mrgreen:
Salut,

Alors moi la broche proposé par Romain je l'ai a 365€ avec la TVA et le port. Je n'arrive plu a passer par la chine pour des commandes supérieur a 150 € il faut sélectionner l’entrepôt allemmand.
En passant par l’Allemagne tu as ce lien pour 310€ : https://fr.aliexpress.com/item/10050022 ... 53edWpvYKC
Oui 310 c'est hors TVA, si tu passes la commande ils te rajoutent la TVA on est a 365€
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
greguy43
Messages : 70
Enregistré le : 16 déc. 2020 11:36
Localisation : Haute-loire

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par greguy43 »

BreizhMaker a écrit : 29 juil. 2021 11:25
greguy43 a écrit : 29 juil. 2021 10:04
BreizhMaker a écrit : 29 juil. 2021 08:41

Salut,

Alors moi la broche proposé par Romain je l'ai a 365€ avec la TVA et le port. Je n'arrive plu a passer par la chine pour des commandes supérieur a 150 € il faut sélectionner l’entrepôt allemmand.
En passant par l’Allemagne tu as ce lien pour 310€ : https://fr.aliexpress.com/item/10050022 ... 53edWpvYKC
Oui 310 c'est hors TVA, si tu passes la commande ils te rajoutent la TVA on est a 365€
effectivement tu as raison
Cordialement,
Grégory

imprimante: I3RDX
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par jahislove »

en dessous de 150€ c'est ali express qui prends en charge la perception de la TVA , au dessus de 150€ ali express refile le bébé au vendeur .

et c'est beaucoup plus compliqué pour un petit vendeur de gérer ça, c'est pour ça que beaucoup risque de ne pas gerer ce genre de transaction
fab8k
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2021 23:09

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par fab8k »

Coucou

Des nouvelles de Fedex/Facture/TVA pour ceux qui ont reçu leurs rails via eux ?

Sinon, ca revient à combien en matière l'impression des pièces 3d environ ? et la plus petite imprimante 3D capable d'imprimer ca coute combien ? (quelles dimensions faut-il ?)

L'un d'entre vous serait disposé à vendre le kit de pièces à imprimer ? :mrgreen:

Merci :)
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par DiggiDaggy »

Hello
fab8k a écrit : 03 août 2021 20:08 Des nouvelles de Fedex/Facture/TVA pour ceux qui ont reçu leurs rails via eux ?
Pour le moment pas de nouvelles (ça fera un mois en fin de semaine que la commande est arrivée).
fab8k a écrit : 03 août 2021 20:08 Sinon, ca revient à combien en matière l'impression des pièces 3d environ ?
Ça dépend du fil. Une bobine de fil de 750gr semble suffire.
Les pièces ne sont pas très grosses (10cm max me semble t’il))

:mrgreen:
Arnono
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2021 11:39

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par Arnono »

Bonjour, je viens de découvrir ce nouveau projet et je suis en plein dilemme. J'étais parti pour mettre la carte GRBL 32 bits sur une workbee mais cette machine change clairement la donne !
Concrètement quelles différences il y a entre les 2 ? Avec les nouvelles taxes on arrive dans la même gamme de prix si j'ai bien compris.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par macandnews »

@Romaker (Romain)
Bonsoir,

J'ai commencé l'impression des pièces plastique et je trouve la conception des supports pour les moteurs de l'axe Y un peu légère.
Déjà, il y a que trois trous sur quatre pour fixer le moteur et sur deux des trois trous restant, il y a très peu d'épaisseur de plastique autour du trou.
Serait-il possible de modifier les pièces : Corner_Back_Left et Corner_Back_Right comme sur le schéma ci-dessous ?

Pièce d'origine vue de face :
Capture d’écran 2021-08-05 à 19.57.50.png
Pièce modifiée vue de face :
Capture d’écran 2021-08-05 à 19.14.31.png
J'aimerais que tu élargisses un peu le côté extérieur du support pour qu'il y ait environ 5mm de plastique autour des trous et que tu mettes en haut de la pièce le même renfort oblique qu'en bas pour que le moteur repose sur une plaque de plastique complète et nettement plus rigide.

En tournant la pièce sur le plateau de l'imprimante, il faudrait très peu de support d'impression.
Merci.

Si tu n'as pas le temps, pourrais-tu donner les fichiers pour que quelqu'un puisse faire la modification ?

Merci,
A+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par DiggiDaggy »

Salutations !

J'imagine qu'il va falloir tarauder les profils alu pour pouvoir les assembler... Est ce bien du M5 qu'il faut faire ?

A bientôt

:mrgreen:
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5999
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

DiggiDaggy a écrit : 07 août 2021 17:45 J'imagine qu'il va falloir tarauder les profils alu pour pouvoir les assembler... [...] ?
Uniquement les extrémités et oui M5 il me semble. J'ai un peu la flemme d'aller vérifier sur l'assemblage en 3D.

@+
Répondre