Bonjour les Makers

Parlez un peu de vous !
Répondre
3ric
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2021 14:04

Bonjour les Makers

Message par 3ric »

Bonjour à tous
Je m’appelle Eric et après 40 ans passé dans l’industrie dans le monde de l’informatique industrielle en Europe, je m’apprête à prendre ma retraite avec plein de projet à réaliser (vielle voitures et moto à retaper, la maison à terminer, les voyages en motos et le travail du bois).

Parmi mes hobbies, il y à donc la réalisation bois/métal et en suivant un youtubeur ( Frukz Atelier https://www.youtube.com/watch?v=OjDuIkH ... etBrico%5D) j’ai vu qu’il construisait la CN de maker.fr pour ses réalisations. J’ai donc visité Maker.fr et là j’ai trouvé un site remarquable avec un forum très actif. J'ai été bluffé par le travail de conception des imprimantes et CN, c'est un boulot colossal !

L’impression 3D me tentait depuis longtemps et grâce à vous j’ai sauté le pas avec le grand plaisir de faire soi-même.
J’ai quand même eu quelques déboires : erreur commandes, clash de la SKR et des drivers TMC (ma faute, court-circuit, faut pas travailler sous tension), mais j’ai terminé la construction et ça fonctionne superbement. C’est aussi grâce à certain d’entre vous (jps06, Kachidoki, domi33) et aussi grâce au forum, que le résultat est là.
Ma config :
SKR 1.4 Turbo, TMC 2209, réglages de Romain par défaut et ensuite, réglages PID, réglage ZO (procédure jps06) et steps/mm pour le filament, et c’est nickel.

Je pense que je vais bien m’amuser avec le I3, mais l’objectif final c’est la CNC que je vais attaquer très bientôt.

Merci Romain pour tes conceptions, merci aux contributeurs d'être présent sur le forum et a très bientôt pour mes futures questions.

Voici mes premières impressions
De gauche à droite, la première, deuxième et troisième, entre 1 et 2, j'ai réglé les steps/mm pour le filament. La 2 c'est le GCode de Romain.
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bonjour les Makers

Message par RoMaker »

Salut 3ric, sois le bienvenu sur le forum :D
Romain
Répondre