Récupération d'une R-CNC abandonnée, questions pour upgrade et remise en route.

Répondre
BabelMondo
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2021 12:04

Récupération d'une R-CNC abandonnée, questions pour upgrade et remise en route.

Message par BabelMondo »

Bonjour tout le monde !

Je travaille dans un atelier bois associatif participatif, On possède un graveuse/découpeuse laser
Troteq speedy 100R, on va très probablement s'équiper d'une imprimante 3d Sovol sv01 et, ayant embauché récemment, je découvre qu'on possède une R-CNC qui dort sagement au "grenier" ?! :shock:

J'ai dépoussiéré la bête, lui ai trouvé un endroit au calme (on a lavé/repeint les murs et refait l’électricité..) et commencé a mettre les mains dans le cambouis, seulement voilà après un petit temps d'investigation, je me rends compte que le modèle de base a pas mal évolué, mais aussi que, l'Arduino mega 2560 qui est censé la contrôler est passée de vie à trépas !

Du coup me voici avec pleins de questions !! :lol:

Alors tout d'abord, voici quelques images de mon setup (qui déjà ne semble pas correspondre au modèle de base R-CNC que je vois ici, notamment concernant la surface de travail)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant passons aux questions...

J'ai vu que ce kit avait été upgrade et qu'il est devenu le RS-CNC, puis que ce même kit était passé au 32bits,
Du coup puis je passer ma R-CNC en RS-CNC 32 "facilement" ?

Dois je prévoir d'autres composants afin d'effectuer l'upgrade, autres que la board ?
Par exemple puis je utiliser dans un premier temps toute ma partie écran non tactile (cf. photo ci dessus)?
Quels sont les détails qu'il faut absolument que je vérifie avant de me lancer dans quoique ce soit ?

Bref PAR OU JE COMMENCE ??!!! :? :shock: :lol: :lol:

D'avance merci grandement et bravo pour le boulot que vous fournissez ici c'est du gros taff,
Respect robustesse !
Modifié en dernier par BabelMondo le 30 juin 2021 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Récupération d'une R-CNC abandonnée, questions pour upgrade et remise en route.

Message par RoMaker »

Hello !
Ha ouai marrant cette R-CNC modifiée !

Je t'ai répondu sur ton autre post, oui bien sûr il est possible de passer sur la board V2.0, toutes les infos dont tu as besoin sont sur le tuto de la board V2.0: https://www.makerfr.com/cnc/grbl-32bits-board-v2/
Romain
Répondre