La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]
- RoMaker
- Administrateur du site
Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]
La Roxyz n'est pas faite pour être agrandie plus de 100/150mm, déjà au niveau des vis à billes effectivement, mais aussi au niveau rigidité du châssis qui a été conçu pour la taille que je propose ( ou plus petit)
Le châssis est très rigide pour une CNC à ce prix de revient, si vous voulez agrandir la machine, c'est votre responsabilité, mais que personne vienne me dire que c'est pas assez rigide sur 1500mm, ce n'est PAS prévu pour cette taille et je déconseille les agrandissements, surtout si on veut usiner des matériaux durs !!!
Dernièrement, monter des vis 1605 est impossible sans refaire toute la machine, j'ai optimisé la compacité mécanique, les 1204 passent au millimètre aussi bien au niveau des paliers que des écrous à billes et font parfaitement le job pour les longueurs que je donne.
Le châssis est très rigide pour une CNC à ce prix de revient, si vous voulez agrandir la machine, c'est votre responsabilité, mais que personne vienne me dire que c'est pas assez rigide sur 1500mm, ce n'est PAS prévu pour cette taille et je déconseille les agrandissements, surtout si on veut usiner des matériaux durs !!!
Dernièrement, monter des vis 1605 est impossible sans refaire toute la machine, j'ai optimisé la compacité mécanique, les 1204 passent au millimètre aussi bien au niveau des paliers que des écrous à billes et font parfaitement le job pour les longueurs que je donne.
Whaou !!!! je viens de lire les 22 pages et je suis sur le c...., RoMaker ta cnc et ta configuration sont justes superbe. J'ai une petite cnc que j'au récupéré et qui était destiné à la destruction (à part quelques soucis bénins elle tourne bien) mais je penses que si j'ai la possibilité de me faire cette cnc je fonces direct franchement c'est du super boulot déjà la RS-CNC32 est géniale mais la on monte en level, bravo !!!!!
Impatient de voir le tuto final et la liste complète des pièces.
Impatient de voir le tuto final et la liste complète des pièces.
-
Et bien voilà les premières pièces commandées chez aliexpress sont arrivées... Il faut 3 roulements 608zz. Je n'ai pas fait attention qu'ils étaient vendus par 10... J'en ai donc 30 Elle va pouvoir tourner cette machine, il y a des pièces de rechange en stock !
-
Ah oui, et sans doute une question idiote : dans la liste du matériel il y a un support de broche alu. La broche suggérée est livrée avec son porte broche semble t'il. Donc il est bien inutile d'en commander un autre ?
- RoMaker
- Administrateur du site
Hello,
Le support de broche livré avec la broche est de mauvaise qualité et trop volumineux, c'est pour ça que j'ai pris un autre modèle de support de broche
Le support de broche livré avec la broche est de mauvaise qualité et trop volumineux, c'est pour ça que j'ai pris un autre modèle de support de broche
Salut
Question un peu HS mais qui concerne une des pièces de la machine.
Le vendeur (du lien de la liste) aliexpress des rails veut que je lui donne un 'tax number' (commande passée le 27) avec l'histoire des taxes a partir du 1er juillet; je ne suis pas une entreprise avec un numéro de TVA moi. Ca vous parait normal ? c'est pas a lui de s'occuper de tout ce bazar ?
Merci
Le vendeur (du lien de la liste) aliexpress des rails veut que je lui donne un 'tax number' (commande passée le 27) avec l'histoire des taxes a partir du 1er juillet; je ne suis pas une entreprise avec un numéro de TVA moi. Ca vous parait normal ? c'est pas a lui de s'occuper de tout ce bazar ?
Merci
-
- RoMaker
- Administrateur du site
Bah c'est étonnant car c'est à partir de ce soir 23h que la nouvelle loi entre en vigueur.fab8k a écrit : ↑30 juin 2021 12:47 Salut
Merci
Il me semble que le "tax number" est seulement pour les pros, ce qui te permet de ne pas payer la TVA, dans le cas d'un particulier, il doit te faire payer direct la TVA (mais à partir de ce soir 23h heure française, pas avant)
J'ai lu que pour les commandes inférieures à 150€ c'est Aliexpress qui doit collecter la TVA, pour les commandes supérieures à 150€, ce sont directement les vendeurs.
Je pense que le problème c'est qu'au moment de la commande (186e) il n'a pas du me faire payer de tva et qu'il sait qu'au moment du dédouanement dans x temps la loi sera passée et cela posera problème
Je sais pas trop quoi faire du coup, je ne suis même pas sur qu'il acceptera d'envoyer le colis si je ne lui donne pas ce fameux numéro que je n'ai pas.
Je sais pas trop quoi faire du coup, je ne suis même pas sur qu'il acceptera d'envoyer le colis si je ne lui donne pas ce fameux numéro que je n'ai pas.
-
J’ai eu le même message, pour le même vendeur sans doute. Je n’ai rien fait, et le statut de la commande est : envoyée. Ça devrait arriver fin juillet. Si ce n’est pas le transporteur ou les douanes qui s’occupent de cette taxe, ça devrait bien se passer. Espérons.fab8k a écrit : ↑30 juin 2021 17:34 Je pense que le problème c'est qu'au moment de la commande (186e) il n'a pas du me faire payer de tva et qu'il sait qu'au moment du dédouanement dans x temps la loi sera passée et cela posera problème