Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par hiphouser »

Pourquoi le mode
" $32=1" n'est-il pas activé par défaut?

Sympa le tableau de commande!
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par HTheatre »

$32 n'est pas activé automatiquement parce que cette commande a été créée par pju, un autre membre de MakerFr.

C'est mstrens qui gère le firmware du STM-32 sur sa page GitHub.

En gros, l'update proposé par pju n'est qu'un upgrade au même titre qu'un STL de la machine qu'un membre déciderait de modifier et de partager.

Enfin, l'utilisation de ce firmware modifié n'est destiné qu'à une poignée de membres désirant utiliser un laser en plus d'une broche dont la vitesse serait pilotée via les pin PWM de la carte Grbl v.1.0-1.5.

@+
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par hiphouser »

Ah d'accord.
C'est vrai que j'utilise le laser conjointement à mon affleureuse depuis le début, ça devient habituel pour moi.
Mais c'est vrai que beaucoup l'utilise simplement comme CNC classique.
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par jahislove »

c'est pas tres clair l'histoire de la TVa , mais il semblerait que ce soit au vendeur d'appliquer la TVA
https://www.phonandroid.com/droits-de-d ... chine.html
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Rs-cnc 32 en Alsace ! Hopla Yo !

Message par HTheatre »

jahislove a écrit : 20 juin 2021 17:56 c'est pas tres clair l'histoire de la TVa , mais il semblerait que ce soit au vendeur d'appliquer la TVA
https://www.phonandroid.com/droits-de-d ... chine.html
En gros l'Europe souhaite appliquer avec le Chine le même système qu'avec certains commerces des U.S.A. La plupart du temps, lorsque l'on commande un article sur Amazon.com, des provisions pour frais d'importation (douane, TVA) sont automatiquement ajoutés au panier. Amazon les reverse aux autorités douanières du pays d'importation.

Le vendeur d'AliExpress auquel j'ai acheté mes moteurs NEMA 34 m'a indiqué qu'à partir du premier juillet, ils devront disposer d'un numéro afin de pouvoir exporter leur articles en Europe. Cela va être le bordel si tous les vendeurs d'AliExpress doivent demander ce numéro.

@+
Répondre