RS-CNC32 de Eddy25

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: RS-CNC32 de Eddy25

Message par Eddy25350 »

Merci HTheatre !
Ca marche !!!!!!
Tu es vraiment trop sympa.
Depuis ce matin je regarde des vidéos, et dans aucunes je n'ai vu comment faire.
Je te remercie encore, je vais pouvoir m'amuser.
Trop cool.
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 de Eddy25

Message par HTheatre »

Eddy25350 a écrit : 27 mai 2021 17:27 Merci HTheatre !
Ca marche !!!!!!
Tu es vraiment trop sympa.
Depuis ce matin je regarde des vidéos, et dans aucunes je n'ai vu comment faire.
Je te remercie encore, je vais pouvoir m'amuser.
Trop cool.
Si tu veux d'autres vidéo personnalisées, donne-moi des exemples de choses que tu aimerais pouvoir faire sous Autodesk Inventor et Inventor CAM.
Je ne sais pas... Par exemple, des pièces que tu aurais trouvées sur internet et que tu souhaiterais redessiner.
A noter enfin, que si dessiner dans le même repère que le repère d'usinage est plus pratique, cela n'est pas obligatoire, puisque tu peux réorienter la pièce comme tu veux dans Inventor CAM. La logique est simplement différente du module impression 3D d'Inventor, dans lequel tu indique à Inventor quelle face de la pièce à imprimer repose sur le plateau de l'imprimante. Dans le module CAM, ce n'est pas l'orientation de la pièce que l'on change, mais l'orientation du repère. Cela demande simplement quelques manips supplémentaires, mais rien de bien méchant. On gagne simplement du temps à dessiner dès le départ la pièce dans le même repère que le repère d'usinage.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 de Eddy25

Message par HTheatre »

Eddy25350 a écrit : 27 mai 2021 17:27 Merci HTheatre !
Ca marche !!!!!!
Tu es vraiment trop sympa.
Voilà une seconde vidéo qui te montre comment repositionner ton repère WCS dans Inventor CAM, si ta pièce n'a pas été dessinée dans un repère ayant la même orientation.
Sous Inventor et Inventor CAM, il faut en effet distinguer repère UCS (SCU, en français), sur Inventor, qui signifie user coordinates system (ou système de coordonnées utilisateur) et repère WCS, sur Inventor CAM, qui signifie work coordinates system, système de coordonnées de travail, si tu préfères.



@+
Répondre