Optocoupleur et fins de courses

Électricité, électronique
Répondre
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Optocoupleur et fins de courses

Message par HTheatre »

Bonjour Gilles,

Merci pour cette information intéressante. Nous attendons avec impatience les résultats de tes tests.

@+
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Optocoupleur et fins de courses

Message par moon86 »

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me dire svp quel modèle d'optocoupleur il faut commander ?
Si j'ai bien compris, c'est plus simple à installer que les reeds (j'ai commandé la carte GRBL V2) ?

Ciao
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Optocoupleur et fins de courses

Message par moon86 »

moon86 a écrit : 16 mai 2021 20:49 Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me dire svp quel modèle d'optocoupleur il faut commander ?
Si j'ai bien compris, c'est plus simple à installer que les reeds (j'ai commandé la carte GRBL V2) ?

Ciao
Oups désolé, je pense que je confonds optocoupleur et le capteur (dur retour de week-end) !
Voici ce que j'ai trouvé dans le topic des reeds : Amazon

Est-ce que vous savez si ce modèle fonctionne également correctement pour la RSCNC32 : AliExpress ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Optocoupleur et fins de courses

Message par HTheatre »

moon86 a écrit : 16 mai 2021 20:53Oups désolé, je pense que je confonds optocoupleur et le capteur (dur retour de week-end) !
Voici ce que j'ai trouvé dans le topic des reeds : Amazon

Est-ce que vous savez si ce modèle fonctionne également correctement pour la RSCNC32 : AliExpress ?
Personnellement, je ne prendrais aucun des 2 puisqu'ils sont en normalement ouverts malgré ce que l'on peut lire dans le titre des annonces. Sur le wikk de Grbl, il est fortement déconseillé d'utiliser des fins de courses en normalement ouvert. Néanmoins couplées à un optocoupleur ou aux cartes Grbl v.2 (qui sont déjà équipées d'un octocoupleur) le risque de parasitage devrait normalement être considérablement limité.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Optocoupleur et fins de courses

Message par HTheatre »

moon86 a écrit : 16 mai 2021 20:53 Voici ce que j'ai trouvé dans le topic des reeds : Amazon
Est-ce que vous savez si ce modèle fonctionne également correctement pour la RSCNC32 : AliExpress ?
Je conseillerai plutôt de prendre les GPS-14B de cette annonce, qui sont des normalement fermées et protégés des vibrations par une enveloppe en plastique, et d'acheté de petits aimants néodymes (1 par fin de course) de par exemple Ø5-6mm x h. 3mm

@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Optocoupleur et fins de courses

Message par manutere »

HTheatre (corrigé :p) à raison, ils sont en normalement ouvert. j'ai acheté les mêmes.
Et effectivement, prend ceux avec du plastique. Ceux en verre (sans la protection plastique) sont très fragiles. Lorsque tu plis les pattes, le verre peut vite se briser. J'en ai pété 2. :oops:
Michel
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Optocoupleur et fins de courses

Message par moon86 »

Merci pour vos conseils comme d'habitude :-)
J'ai commandé ceux en plastiques, je vais mettre à jour la liste des Fournitures.
Répondre