Liste des composants CNC32

Répondre
Avatar du membre
juan
Messages : 49
Enregistré le : 26 mars 2021 12:35
Localisation : ERGUE-GABERIC

Liste des composants CNC32

Message par juan »

Bonjour,
En voulant compléter mes achats de pièces via la liste des composants Electroniques/Electriques présente sur le site, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de STM32 bluepill dans la liste!!! Egalement la présence de 2 ESP32(2*19pins), l'ajout d'une alimentation 5V 3A mini et un câble RJ45. De fait je m'y perds entre la liste du site et celle de la documentation PDF. A quoi sert l'alimentation 5V ainsi que le cordon RJ45 et le deuxiéme STM32?????
Pour le moment le viens de finir l'impression des pièces de la machine et commencé le montage que je vous présenterai dans la rubrique approprié.
Merci pour vos réponses
Cordialement,

PS: Le ST-link V2 à également disparu de la liste??
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Liste des composants CNC32

Message par HTheatre »

juan a écrit : 10 mai 2021 17:11 Bonjour,
En voulant compléter mes achats de pièces via la liste des composants Electroniques/Electriques présente sur le site, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de STM32 bluepill dans la liste!!! Egalement la présence de 2 ESP32(2*19pins), l'ajout d'une alimentation 5V 3A mini et un câble RJ45. De fait je m'y perds entre la liste du site et celle de la documentation PDF. A quoi sert l'alimentation 5V ainsi que le cordon RJ45 et le deuxiéme STM32?????
Pour le moment le viens de finir l'impression des pièces de la machine et commencé le montage que je vous présenterai dans la rubrique approprié.
Merci pour vos réponses
Cordialement,

PS: Le ST-link V2 à également disparu de la liste??
Vu que les nouvelles cartes n'utilisent plus 1 STM-32 + 1 ESP-32, mais 2 ESP-32, il est normal que tu ne trouves plus le STM-32 et le ST-Link v.2 qui servait à le programmer. Le câble RJ-45 blindé remplace la liaison TX <-> RX actuelle.

L'alimentation 5V est une alimentation dédiée pour l’alimenter exclusivement la carte GRBL v.2.

La carte Grbl v.2 ne sera plus alimentée via l'alimentation générale (24V) de la machine afin d'éviter les risques de parasites.

Je n'ai pas relu la liste, mais il se peut aussi que tu y trouves un lecteur de cartes MicroSD, c'est un stockage supplémentaire qui sera raccordé directement à la carte Grbl v.2, contrairement au stockage actuel (Carte SD) que l'on retrouve toujours avec les cartes Grbl v.2, et dont les données transitent via la liaison TX<->RX avant d'arriver à Grbl.

Si tu as déjà acheté les carte Grbl v.1 et que tu ne souhaites pas basculer au moins tout de suite sur les cartes v.2, alors base toi sur la liste de pièce qui se trouve à la fin de la notice de montage, que je n'ai pas encore faite évoluer.

Sinon, t'étais où les 2 semaines passées où l'on ne faisait que parler du passage aux cartes Grbl v.2 ? :lol:

@+
Avatar du membre
juan
Messages : 49
Enregistré le : 26 mars 2021 12:35
Localisation : ERGUE-GABERIC

Re: Liste des composants CNC32

Message par juan »

Merci pour la réponse,
Je ne suis pas toujours présent car en plein impression/montage.......et ne suis pas souvent chez moi..............
D'autre pars je n'y connais pas grand chose en électronique alors là je suis un peu perdu.
En résumé, je peux continuer comme si de rien était en m'appuyant sur la précédente liste et suivre les instruction du PDF que j'ai imprimé pour les procédures logiciels ??????!!!!!!...........
Voilà ou j'en suis........................................
CNC32.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Liste des composants CNC32

Message par HTheatre »

LOL. Pour les procédures de programmation, pas tout à fait.
Pour le STM-32, tu ne changes rien, tu suis la procédure qui se trouve à la fin de la notice de montage. Par contre, si tu l'as imprimée, je t'invite quand même à aller voir que tu disposes de la dernière version de la notice (lien dans ma signature).

Pour la programmation de l'ESP-32 (module qui se trouve derrière l'écran TFT 3.2"), la procédure change.
Cette nouvelle procédure (que je n'ai pas encore actualisée dans la notice) est compatible pour les deux kits de cartes Grblv .1 et v.2
Pour l'instant, elle est uniquement disponible sur le site MakerFr ici. Je n'ai pas encore actualisé la notice de montage, et je ne sais pas si je le ferai mais je mettrai un panneau d'information pour rediriger le lecteur sur le site MakerFr.
A noter que dans le tuto qui se trouve sur MakerFr se trouve une vidéo que j'ai faite où l'on me voit réaliser la procédure de flash pas à pas. Donc, même si la programmation n'est pas ta tasse de thé, cela devrait aller. Sinon, nous sommes toujours à ta disposition si tu as des questions.

Je sais que ce n'est pas simple pour les membres qui ont leur machine en cours de construction, mais Romain fait de son mieux pour que la transition se fasse sans trop de difficultés.

Enfin, je pense que tu aurais dû suivre la notice de montage dans l'ordre dans lequel je l'ai rédigée. Ne sois pas surpris par la suite, si tu dois démonter certaines parties (avec risque de casse et d'usure prématurée), voire si des éléments ne s'emboîtent pas bien ou forcent les uns contre les autres. Tu veux aller plus vite que la musique.

@+
Avatar du membre
juan
Messages : 49
Enregistré le : 26 mars 2021 12:35
Localisation : ERGUE-GABERIC

Re: Liste des composants CNC32

Message par juan »

Merci,
Je sens que cela ne va pas être triste...................En plus je ne connais pas l'anglais.....
Bon,
je continue déjà le montage il me reste encore des pièces à recevoir..........
Je crains que vous m'ayez sur le dos à un moment donné. :roll:
Bonne soirée.......................................................................................
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Liste des composants CNC32

Message par HTheatre »

juan a écrit : 10 mai 2021 18:22 Merci,
Je sens que cela ne va pas être triste...................En plus je ne connais pas l'anglais.....
Bon,
je continue déjà le montage il me reste encore des pièces à recevoir..........
Je crains que vous m'ayez sur le dos à un moment donné. :roll:
Je confirme que tu n'as pas la dernière version de la notice. Sur la page de garde j'ai ajouté un lien vers une traduction française de la notice faite par 2 membres du forum.
Certes, c'est une traduction réalisée avec des traducteurs automatiques mais c'est déjà ça.
Encore une fois, plutôt que de t'arracher les cheveux tout seul dans ton coin, viens détresser sur le forum en demandant de l'aide, si tu bloques quelque part, mais franchement, la vidéo pour le flash de l'ESP-32 aide beaucoup et le tuto de Romain est sacrément plus simplifié (et c'est un peu grâce à mstrens et bibi :lol:). Mais nous avons tous des niveaux de connaissances différents dans le domaine de la CNC et tous nos aversions pour certains domaines également... Donc n'hésites pas !

Et pour la suite du montage, surtout ne zappe pas le frein filet, sinon après quelques usinages, avec les vibrations tu vas ramasser de l'écrou tout au tour de la machine.

@+
Avatar du membre
juan
Messages : 49
Enregistré le : 26 mars 2021 12:35
Localisation : ERGUE-GABERIC

Re: Liste des composants CNC32

Message par juan »

Je viens de regarder la vidéo d'installation du Firmware de ESP32 pour l'écran, histoire d'anticiper :)
Je devrais m'en sortir car j'ai déjà utilisé IDE d'Arduino dans un autre domaine (prothèses de bras)
Quant aux fixations ,cela m'est apparu évident (j'ai eu une formation de mécanique générale il y a fort
longtemps......) mais il est bon de rappeler les bases :)

En tout cas, beau travail d'équipe.
Répondre