Et pour commencer par le commencement ?

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
Plutonium
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2021 10:14

Et pour commencer par le commencement ?

Message par Plutonium »

Bonjour à tous,
Comme je l'indiquais, je suis totalement novice en cnc et je me lance dans la construction de la machine. Pour ce faire, j'ai commandé les pièces imprimées, seules, et aussi le plateau car mes moyens techniques laissent craindre un défaut de précision. Ces pièces étant commandées, je n'ai plus qu'à attendre et commencer à faire mon marché à partir de la fabuleuse liste de Moon86; Merci à lui. Mais la bécane, même montée ne va pas fonctionner par l'opération du saint esprit, et par conséquent, je n'ignore pas qu'il bien falloir un jour s'attaquer au plus dur : les logiciels. Mon désir étant d'usiner des pièces d'avion et de bateaux (je suis modéliste) issues de plans papiers, je pense qu'il va me falloir charger l'image dans le logiciel, le transformer en langage machine et ensuite transmettre les instructions à la fraiseuse. Je n'y connais rien ! Que me conseillez-vous comme logiciel simple, efficace et qui ne nécessite pas un niveau polytech ? Le plus simple sera le mieux. Je ne souhaite pas usiner des pièces pour Airbus industries ou Dassault, mais, très modestement des nervures, couples, platines servos, dans du balsa, contre-plaqué, alu...etc.
D'avance merci.
Claude
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Et pour commencer par le commencement ?

Message par RoMaker »

Répondre