Calibrage de l'écran impossible

Répondre
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Calibrage de l'écran impossible

Message par Eddy25350 »

Bonjour,

Premier démarrage de l'électronique ce matin et .... RIEN !
Explication : j'ai effectué le téléversement des fichiers dans les 2 cartes ce matin; j'ai brancher mis sous tension la machine et
à l'étape de configuré les coin de l'écran aucunes réactions. (je précise que pour l'instant, je n'ai aucun moteur, aucun end-stops de branché à la carte, j'ai juste les contrôleurs moteur, et le bouton reset en premier essai puis j'ai tout débranché au cas où et juste laissé le cable TX-RX entre les 2 cartes pour un second essai et le problème est identique).

photos :




Ecran commandé chez aliexpress avec le liens de la notice ( je ne pense pas avoir fais d'erreur lors de la commande avec le tactile et non tactile - du moins j'espère ...).


Es-ce que quelqu'un aurai un idée svp.
Merci.
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par RoMaker »

Salut,
Il y a bien la puce au dos pour le tactile MAIS en façade il manque le revêtement tactile avec la plaque de verre :shock:

Voilà, donc c'est un PB de fabrication d'écran, vois avec le vendeur pour réclamation

Image
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par Eddy25350 »

Merci pour ta réponse Romain.

Ok donc écran non compatible .... !

Pas de dispo prime amazon et pas de dispo cdiscount non plus - Je suis dégouté P***** de chinois ... :(

Merci.
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par Eddy25350 »

Re
Si quelqu’un en as un de disponible à vendre paiement PayPal ou chèque je suis preneur.
Merci.
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Fran27
Messages : 104
Enregistré le : 27 janv. 2020 19:35

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par Fran27 »

Bonjour,
Regarde sur le forum Htheatre a eu l’excellente idée de créer une rubrique pièces détachées.
Il a peut-être ce que tu recherches et tu seras sûr d’avoir le bon produit.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par HTheatre »

Eddy25350 a écrit : 22 avr. 2021 13:07 Si quelqu’un en as un de disponible à vendre paiement PayPal ou chèque je suis preneur.
Merci.
Ok, je comprends mieux le pas de "dalle tactile", maintenant.
Donc comme je te l'ai indiqué dans le topic "Service de dépannage", fais moi un mp ou un mail en m'indiquant ton adresse postale.

Les derniers écrans que j'ai reçu m'ont coûté 5,67 € (frais de port compris depuis la Chine). J'en ai envoyé un à Créa'Thom il y a 2 jours, il devrait le réceptionner aujourd'hui ou demain, cela lui est revenu exactement à 5,67+2,57 (frais de port lettre suivi pour la France)=8,24 €

@+
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par Eddy25350 »

Merci HTheatre pour ton aide et de la rapidité de l'envoi d'un écran de ton stock.
Super le service de dépannage.
Merci encore c'est vraiment cool.
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par Eddy25350 »

Écran reçu lundi, branché dans la foulée et là ….
Il fonctionne parfaitement !
Merci HTheatre, pour ton aide et ton service de dépannage. (Envoi express et soigné).
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par HTheatre »

Nickel !

Il ne m'en reste plus qu'un. Il y a dû y avoir une épidémie, car en semaine j'en ai expédié 3 :lol:.

@+
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Calibrage de l'écran impossible

Message par mstrens »

Il semble y avoir régulièrement des problèmes avec ces TFT.
Ils ne sont pas chers mais le contrôle qualité doit être inexistant.
Répondre