23 la cmd exige un nombre entier

Répondre
denis.t
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2020 11:50

23 la cmd exige un nombre entier

Message par denis.t »

bonjour
mon problème est dans le titre
après avoir mis le fichier gcode sur ma carte mémoire et lancer la cnc
il me met en rouge
23 la cmd exige un nbre entier
merci de m éclairer
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: 23 la cmd exige un nombre entier

Message par mstrens »

Sans avoir le fichier Gcode que tu as lancé, il n''est pas possible de donner un avis.
denis.t
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2020 11:50

Re: 23 la cmd exige un nombre entier

Message par denis.t »

111.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: 23 la cmd exige un nombre entier

Message par HTheatre »

A voir ton fichier Gcode, il semble contenir des commandes non supportées par Grbl.
Commandes :
M17
M18
M300

Voir cette page et celle-ci, pour connaître les commandes supportées par Grbl. Avec quel logiciel le Gcode a-t-il été généré ?

@+
denis.t
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2020 11:50

Re: 23 la cmd exige un nombre entier

Message par denis.t »

je les ai créé avec Inkscape et vérifié avec CAMotics
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: 23 la cmd exige un nombre entier

Message par HTheatre »

denis.t a écrit : 23 avr. 2021 08:38 je les ai créé avec Inkscape et vérifié avec CAMotics
Mais le postprocesseur utilisé pour générer le Gcode ne doit pas être compatible avec Grbl. Auquel cas, il ne générerait pas ces commandes qui ne sont pas reconnues par Grbl et génère par conséquent une erreur d'interprétation par Grbl qui renvoi alors ce msg d'erreur "23.la cmd exige un nombre entier"

Il me semble qu'Inkscape permet d'exporter en .DXF. Si c'est bien le cas, est-ce que la méthode proposée par Romain ici ne pourrait pas convenir pour ce que tu veux faire ? Je pense que le logiciel de CAM n'est pas critique, il faut simplement utiliser un logiciel de CAM compatible Grbl ou qui puisse utiliser le postprocesseur indiqué sur la page dont j'ai donné le lien.

@+
Répondre