tactile capricieux

Répondre
denis.t
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2020 11:50

tactile capricieux

Message par denis.t »

bonjour a tous

ma machine est terminée et a la mise sous tension mon écran ne s’allumait pas.
en fait après des recherches sur le forum j'ai compris que l'esp32 n'était pas bien programmé
en suivant scrupuleusement votre méthode ça marche !
le tactile ne marche pratiquement pas,si je tape un peu partout sur l'écran il enclenche un peu n'importe quoi
serait ce un défaut de l'écran ?
merci de m'aider
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: tactile capricieux

Message par mstrens »

C'est probablement la calibration qui n'est pas bien faite.
Il faut le recalibrer.
Il existe 2 procédures. Elles sont expliquées sur le forum et/ou dans le tutorial.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: tactile capricieux

Message par HTheatre »

denis.t a écrit : 16 avr. 2021 13:22 le tactile ne marche pratiquement pas,si je tape un peu partout sur l'écran il enclenche un peu n'importe quoi
serait ce un défaut de l'écran ?
Si tu as bien installé la dernière version du firmware de l'ESP-32, alors tu peux suivre la procédure de recalibrage de l'écran en déposant un fichier nommé calibrate.txt vide à la racine de la carte SD et carte SD dans son logement sur la RS-CNC32, tu redémarres la machine. L'écran (toujours situ utilises bien la dernière version du firmware) devrait te proposer de le recalibrer. Bien penser à retirer le fichier calibrate.txt de la carte SD après utilisation sinon à chaque démarrage la machine redemandera de calibrer l'écran. Plus d'information dans la notice de montage (lien dans ma signature), voir fascicule dédié à la prog. de l'ESP-32.

@+
denis.t
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2020 11:50

Re: tactile capricieux

Message par denis.t »

nickel ça marche
encore merci
@+
Répondre