Carte Toulouse

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Carte Toulouse

Message par jijiz »

Hello,

J'ai exporté la carte via ce site : https://mapstyle.withgoogle.com/ avec un thème avec des couleurs tranchées et sans texte, pour ensuite la vectoriser avec Vectric Aspire.
Il y a un "artefact" dans les coins car j'ai mal renseigné les dimensions de ma fraise à surfacer, j'ai mis 24mm alors qu'elle fait 1 pouce de diamètre, la poche est donc trop grande et j'ai refait les coins avec une fraise plate de 6mm.

Par contre le surfaçage m'a laissé sur l'axe du Y des dénivelés que j'ai rattrapés à la ponceuses, si vous avez une explication, ça m'intéresse. J'ai utilisé l'option poche de vectric avec cette fraise : https://fr.aliexpress.com/item/40012021 ... 6c37oHFsPI
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Re: Carte Toulouse

Message par Nicoco57 »

Salut,
Projet vraiment original :)
Dommage pour les coins ^^ c est des choses qui arrive !
Le suefacage t à laissé des dénivelé de quel genre ? Petite rainure ou carement des bosses ?

Ça peut venir aussi de ton Z qui a eu du jeu (broche qui remonte légèrement dans le support ou carement des vis un peu mal serré, c était mon cas :()
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Carte Toulouse

Message par jijiz »

Nicoco57 a écrit : 14 avr. 2021 08:19 Salut,
Projet vraiment original :)
Dommage pour les coins ^^ c est des choses qui arrive !
Le suefacage t à laissé des dénivelé de quel genre ? Petite rainure ou carement des bosses ?

Ça peut venir aussi de ton Z qui a eu du jeu (broche qui remonte légèrement dans le support ou carement des vis un peu mal serré, c était mon cas :()
Le surfaçage a créé un escalier. Je pense devoir re-aligner le chariot du X afin que tous les roulements touchent les 2 barres.. car je pense que la broche n'est plus perpendiculaire aux barres du X. Je vais en profiter pour reimprimer et refaire le dessus du chariot du X car j'entends des craquements lorsque le Z travaille.
Avatar du membre
Marc Julien
Messages : 66
Enregistré le : 22 nov. 2020 22:16

Re: Carte Toulouse

Message par Marc Julien »

Superbe idée et beau travail.
Dans la rubrique de la CNC de JAHISLOVVE celui-ci explique comment régler le parallélisme entre l'axe du routeur et l'axe des Z pour éviter ce genre de problème lors du surfaçage.
viewtopic.php?f=9&t=7456&start=20
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Carte Toulouse

Message par jijiz »

Marc Julien a écrit : 14 avr. 2021 15:24 Superbe idée et beau travail.
Dans la rubrique de la CNC de JAHISLOVVE celui-ci explique comment régler le parallélisme entre l'axe du routeur et l'axe des Z pour éviter ce genre de problème lors du surfaçage.
viewtopic.php?f=9&t=7456&start=20
Merci !
Répondre