Vibration déplacements en Y

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Re: Vibration déplacements en Y

Message par Nicoco57 »

Par contre attention aux DM542 1er prix sans marque, beaucoup ont eu des soucis de décalage avec eux -> viewtopic.php?f=43&t=7865
Des modèles à proposer ? Je recherche moins de bruit et plus de souplesse (surtout les claquement qui sont gênant)
Est vraiment une plus value (vue les vidéo ça me paraissait vraiment impressionnant).

Merci giles, effectivement si c est limite du "plug and play" avec juste quelques switch à bouger ça le fera :)
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Vibration déplacements en Y

Message par Eddy25350 »

Salut Nico.

Après il faut juste que tu prennes des drivers de marque (pas des chinois à 30€ les 3).
Voici quelques explications sur la différence des version 542,542N,542S,...(d'après le site de STEPPERONLINE)
https://www.omc-stepperonline.com/digit ... er-driver/

A+
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Re: Vibration déplacements en Y

Message par Nicoco57 »

OK merci donc du coup vue les information je partirais plutôt sur celui ci
https://www.omc-stepperonline.com/y-ser ... rch=Dm542y
Vu que le T est plus prévu piur du grande et moyenne vitesse ! Mais le y sera de moins bonne facture en théorie, giles tu as pris également du Y ou du T ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Vibration déplacements en Y

Message par HTheatre »

Nicoco57 a écrit : 13 avr. 2021 14:19 [...] giles tu as pris également du Y ou du T ?
Si c'est de Gilles môa que tu parles, je n'ai pris ni Y ni T, car j'ai toujours des TB6600, sauf que j'ai acheté des TB6600 avec la puce TOSHIBA TB6600HG originale.
Par ailleurs, étant donné que je m'oriente vers une toute autre CNC que la RS-CNC32 -- qui sera de conception quasi personnelle, même si je pique pas mal d'idées à un maker Canadien -- je ne pense pas acheter de DM-542. Mes moteurs sont des STEPPERONLINE et si je prends l'ensemble moteurs + drivers/steppers "chez eux" pour ma prochaine machine, ce sera celui-ci, mais entres les moteurs et drivers/steppers de cet ensemble et des modèles équivalents que j'ai vus chez LEADSHINE ou LICHUAN, mon cœur balance.

@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Vibration déplacements en Y

Message par manutere »

HTheatre a écrit : 13 avr. 2021 15:00
Nicoco57 a écrit : 13 avr. 2021 14:19 [...] giles tu as pris également du Y ou du T ?
Si c'est de Gilles môa que tu parles, je n'ai pris ni Y ni T, car j'ai toujours des TB6600, sauf que j'ai acheté des TB6600 avec la puce TOSHIBA TB6600HG originale.
Par ailleurs, étant donné que je m'oriente vers une toute autre CNC que la RS-CNC32 -- qui sera de conception quasi personnelle, même si je pique pas mal d'idées à un maker Canadien -- je ne pense pas acheter de DM-542. Mes moteurs sont des STEPPERONLINE et si je prends l'ensemble moteurs + drivers/steppers "chez eux" pour ma prochaine machine, ce sera celui-ci, mais entres les moteurs et drivers/steppers de cet ensemble et des modèles équivalents que j'ai vus chez LEADSHINE ou LICHUAN, mon cœur balance.

@+
Tu partirais sur quel type de machine? tu as un lien vers le "maker canadien"?
Michel
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Vibration déplacements en Y

Message par HTheatre »

Re Michel_2P,
manutere a écrit : 18 mai 2021 07:50 Tu partirais sur quel type de machine? tu as un lien vers le "maker canadien"?
J'en parle dans ce topic, mais voilà un lien direct vers la vidéo YouTube de Vince (le canadien).

Par contre, je ne suis pas certain de partir sur ça conception, car moins il y aura de vis, mieux cela sera. Pour l'instant, j'avais un peu mis mon projet de côté pour m'occuper des icônes de l'écran, mais je suis en train d'y revenir et je dois revoir le tourneur/fraiseur avec qui javais déjà eu un premier contact.

@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Vibration déplacements en Y

Message par manutere »

HTheatre a écrit : 18 mai 2021 09:41 Re Michel_2P,
manutere a écrit : 18 mai 2021 07:50 Tu partirais sur quel type de machine? tu as un lien vers le "maker canadien"?
J'en parle dans ce topic, mais voilà un lien direct vers la vidéo YouTube de Vince (le canadien).

Par contre, je ne suis pas certain de partir sur ça conception, car moins il y aura de vis, mieux cela sera. Pour l'instant, j'avais un peu mis mon projet de côté pour m'occuper des icônes de l'écran, mais je suis en train d'y revenir et je dois revoir le tourneur/fraiseur avec qui javais déjà eu un premier contact.

@+
Ah oui je m'en souviens. Sacré machine. On a hâte de voir ça ;)
Michel
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Vibration déplacements en Y

Message par hgm68 »

Hello,
Je confirme, un vraie bonheur depuis le changement.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Vibration déplacements en Y

Message par HTheatre »

hgm68 a écrit : 18 mai 2021 12:24 Hello,
Je confirme, un vraie bonheur depuis le changement.

Guy
Oula... Guy... Tu as quelques posts de retard :)

@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Vibration déplacements en Y

Message par hgm68 »

:D
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre