Bonjour des Hauts de France

Parlez un peu de vous !
Répondre
aigle4
Messages : 28
Enregistré le : 13 mars 2021 10:46
Localisation : Masny

Bonjour des Hauts de France

Message par aigle4 »

Bonjour tout le monde,
Je me présente François du Douaisis, retraité depuis 7 ans, je suis passionné de photo et je vois en ce projet de CNC une utilisation en photo.
Je vous remercie de m'accepter en tant que Maker débutant.
Je vous remercie pour la fourniture des 2 circuits imprimés d'excellente qualité, je viens de les recevoir 3 jours après les avoir commandés. Ils sont arrivés intacts.
Je vous remercie aussi pour tout ce super travail de passionnés, parfaitement documenté.
L'utilisateur n'as plus qu'à assembler ce "mécano" en suivant pas à pas.
J'ai parcouru plusieurs fois le forum (l'âge de monsieur est avancé il faut répéter et la répétition fixe la notion), le échanges sont eux aussi très formateur.
Je vais lancer les bons de commande et les impressions des différentes pièces.
Je suis heureux de démarrer cette aventure.
Bonne journée ensoleillée à tous.
François
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par HTheatre »

Bonjour François,

Soit le bienvenu dans l'aventure. Au plaisir de suivre l'avancement du montage de ta RS-CNC32.
N'oublie pas tu as une notice de montage (lien dans ma signature et sur la page "montage de la RS-CNC32" de MakerFr). Prends note également que la liste de pièces qui se trouve à la fin de la notice de montage et optimisée pour cette dernière diffère quelque peu de la liste de pièces se trouvant sur le site MakerFr.
Enfin, tu as une superbe liste de fournitures que moon86 a réalisée avec liens d'achats actualisés qui se trouve dans le topic "Fournitures". Le lien indiqué dans cette liste pour les poulies 60 dents, par exemple, pointe vers un modèle de poulie ne nécessitant pas de modifier ou limer la pièce imprimée "x-motor" pour un agencement parfait.

@+
kwai
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2019 18:58

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par kwai »

salut francois
je suis pas loin de toi , arras
et j’ai le projet aussi de monter une cnc
je suis a l’impression des pièces
aigle4
Messages : 28
Enregistré le : 13 mars 2021 10:46
Localisation : Masny

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par aigle4 »

Bonjour Kwai,
Arras est à 3/4 heures de chez moi.
Je vais lancer mes premières impressions, je prépare mes commandes et mon budget.
Je remercie HTheatre pour ces précieux conseils bienveillants.
kwai
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2019 18:58

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par kwai »

aigle4 je t’ai envoyé un mp
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par benc »

Bonjour,bienvenu
je suis pas loin de Calais, si besoin...
aigle4
Messages : 28
Enregistré le : 13 mars 2021 10:46
Localisation : Masny

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par aigle4 »

Bonjour Kwai,
Je viens de voir ton MP, je n'ai pas accès pour te répondre. Je ne comprends décidément rien au fonctionnement, il faut que je m'informe.
OK pour le démarrage de ta CNC.
Pour ma part j'ai commencé les impressions et j'ai démarré les bons de commandes Aliexpress.
J'avais les modules ESP32 et STM32 ils donc programmés et dès que je reçois l'afficheur je peux commencer les essais.
J'ai coupé des règles (les restes d'un chantier de mon fils) je les ai usinés je vais commencer l'assemblage dès que la visserie va arriver.
J'avais l'intention de déporter "l'électronique" mais au vu des différent commentaires je vais juste me contenter de copier ce superbe "mécano" pour l'instant.
Il faut vivre dangereusement, il me reste trois 2M542 que j'avais utilisé dans une cnc fil chaud pour découper du polystyrène. Je vais les essayer malgré la mauvaise notation de ces drivers de moteurs pas à pas.
Je suis débutant, mais si tu as des soucis n'hésites pas à venir me voir en Ostrevent, je sais que ça n'est pas facile en ce moment, mais ça sera avec plaisir.
Excuse moi encore pour ce retard.
Bonjour à Benc.

François
Répondre